23 sept. 2009

It's up to you,




Rassurez-vous, ce n'est pas moi sur la photo.
Jamais je n'aurais mis des chaussures pareilles.


New York, New York.

A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai dans un avion, au dessus de l'Atlantique, direction New York, ses théatres, ces musées, ces cinémas d'art et d'essai, ces galeries d'art... Oh, who am I kidding, son TopShop, ses Urban Outfitters, ses Forever 21, ses OMG, ses O.P.I. et ses magasins de Converses à 20 dollars et aux mille couleurs. Je précise, au cas où, en lisant les premières lignes, vous pensiez vous être trompés de blog*.

Mais, à l'heure où moi j'écris ces lignes, je suis juste en train de me prendre la tête sur l'épineux sujet de la valise. Non, parce que franchement, qu'est-ce qu'on met dans une valise pour aller passer une semaine à marcher toute la journée par temps chaud/frais/pluvieux, enchaîner sur des rendez-vous pro puis terminer dans des restos branchés/ou pas ?

Au départ, j'ai pensé faire simple : quelques basiques (jeans, pantalon noir, trench, little black dress et petites culottes) et quelques pièces plus fashion (couleurs, jupe blue nuit H&M, Doc Martens). Ca et une trousse de toilette composée essentiellement des échantillons que je collectionne depuis 4 ans, et ça fait une valise toute légère, presque vide, donc prête à être remplie de produits du terroir.

Sauf que dans la vraie vie ça ne se passe jamais comme ça. Parce que je me dis que peut-être mes cuissardes Minelli feraient bonne figure chez Barney's. Parce que peut-être que j'aurai besoin de cette mini-jupe à volants qui ne va jamais avec rien à Paris mais qui, miraculeusement, sous le coup de l'inspiration new-yorkaise, se combinera à merveille avec les tops présents dans ma valise. Parce que peut-être que du coup, je devrais aussi prendre ce top jaune moutarde qui ne va jamais avec rien mais qui pourrait, brusquement, aller avec la mini-jupe... 

Et ainsi de suite.

Résultat : ma valise est pleine à craquer du contenu de ma demi-penderie, je n'ai toujours pas choisi de chaussures du soir, et j'essaie de caser dans la poche avant un sac de voyage pour y fourrer mes acquisitions américaines au retour. Comme toujours...

Sur ce, je vous souhaite à tous une superbe journée - là-haut le ciel est bleu alors de quoi me plaindrais-je ? - et je vous dis à très bientôt, pour quelques posts new yorkais écrits à la hâte au coin du comptoir d'un Starbucks... Bises !


* Hé, je plaisante (enfin à moitié, j'ai quand même l'intention de shopper 2-3 vernis O.P.I). En vrai, je m'intéresse aussi aux théâtres, aux musées, aux cinémas et aux galeries d'art. Pour faire du shopping 24/7, il faut un entraînement physique que je n'ai pas.





15 commentaires:

  1. bon voyage!!

    J'ai failli avoir une crise cardiaque quand j'ai vu les chaussures!!

    Rapporte nous des bouts ronds hein!

    RépondreSupprimer
  2. ah, ce que j'aimerais être à ta place...

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage, profite-en bien, et surtout...raconte-nous -presque- tout !:D

    RépondreSupprimer
  4. Une paire de converses rouges pour moi stp!
    Ou avec des carreaux!
    Nan parce que je veux bien essayer les Converse mais pas au prix où elles sont en France ^^

    Bon voyaaaaaaaaaaage!
    Profite un max, prends en plein la vue et tout!
    J'ai hâte que tu nous racontes tout ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Heu, on peut te passer commande? Comme ça tu peux aussi acheter une deuxième valise. Non? Bon.

    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi donc ai-je l'impression en ce moment ce tout le monde est à NY sauf moi ?
    Pffff, c'est vraiment trop injuste, comme disait Calimero.
    Amuses-toi bien quand même !

    RépondreSupprimer
  7. Bon voyage, et renseigne-toi sur le prix du kilo supplémentaire en soute avant de tout dévaliser... ;)?
    Sinon : des rendez-vous pro sur place ?
    pour toi ?

    RépondreSupprimer
  8. 3 essentiels pour NY : des tongs noires, des sandales noires et des converses noires.
    Bon séjour dans la grosse pomme !

    RépondreSupprimer
  9. T'as trop de la chance ! Je te souhaite un bon voyage et je m'excuse de ne pas avoir commenté depuis un moment chez toi mais je viens de me rattrapper ! j'ai lu toute l'histoire des cuissardes et je les trouve très chouette, ça te va super bien ! Bon séjour à NY City !

    RépondreSupprimer
  10. Trop bien profite à fond !!

    Moi je reviens tout juste de Chicago, j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  11. Dis, quand est-ce que tu reviens???

    RépondreSupprimer