13 oct. 2009

THAT GIRL !


On me demande ce que j'ai rapporté de New York. Plein, plein de choses, dont je compte vous parler cette semaine (allez, on se fait une semaine spéciale fashion in the USA ?) !

Tout d'abord, j'ai rapporté un véritable girl crush.

Il suffit de jeter un oeil sur cette fille pour en être folle, non ?

Cette beauté angélique, à la grâce candide et à la bruneur* pleine de sex-appeal, s'appelle Crystal Renn, et vous avez sûrement dû la croiser au détour d'une campagne pub de Mango, d'un Elle, d'un Vogue ou d'un Glamour cette année.


Dans le sens des aiguilles d une montre en partant de gauche :
Crystal Renn, Amy Lemons, Ashley Graham, Kate Dillon,
Anansa Sims, Jennie Runk, Lizzie Miller



Moi, je l'avais déjà vue dans plusieurs séries mode avant de tomber en arrêt devant la photo d'un article du Glamour US, acheté à l'aéroport à l'arrache avant mon départ de New York. L'article, intitulé "These Bodies Are Beautiful At Every Size", traitait de l'engouement qu'avait suscité la publication d'une photo nue de Lizzie Miller, mannequin plus size au centre de cette photo - les rédactrices parlaient de l'engagement de Glamour à publier des séries mode mettant en scène des mannequins de toutes tailles et de toutes origines (mouais, en tout cas, le Glamour français a du retard là-dessus), et des milliers de commentaires positifs qui ont accueilli cette photo - et l'ouverture récente du monde de la mode aux mannequins qui font plus qu'un 34. Pour lire cet article, c'est ici.

Personnellement, bien plus que l'article en soi, c'est le visage de Crystal Renn qui m'a marqué. Avec ces grands yeux de chat, ces sourcils noirs et épais parfaitement dessinés, ces traits de poupée de porcelaine, qu'est-ce que ça change à sa beauté qu'elle soit mannequin plus size ou pas ? La façon même dont elle assume son corps, ses cheveux et ses sourcils noirs de jais dans un univers foncièrement ultra-mince et blond illumine l'image, même quand elle pose parmi six autres filles toutes très belles.




Bref, il y a de quoi tomber amoureuse.

Certes, on peut se demander dans quelle mesure ces photos sont retravaillées - on gomme bien la cellulites des taille 34 sur Photoshop - et si nous, les femmes normales, on aurait sa classe et sa fraîcheur s'il était si facile d'assumer nos kilos en trop. Je n'en sais trop rien, à vrai dire (parole de nana qui vient de se mettre au sport parce que ses pantalons commencent à la serrer).

La seule chose qui est sûre, en tout cas, c'est que Crystal Renn est sublime, et qu'on peut tout de même tirer un constat très positif à partir de son exemple : ses kilos font simplement partie de ce qu elle est, aucun ne paraît "en trop", tellement elle est bien dans son corps - corps d'ancienne mannequin anorexique, dont la carrière a explosé le jour où elle a décidé de retrouver ses formes et d 'en faire un atout beauté et originalité dans l'univers des mannequins. Pas à la portée de tout le monde, certes. Mais la preuve qu'on n'est pas obligée d'être skinny pour être belle et sexy...




A 23 ans, Crystal Renn n'est même simplement mannequin plus size, elle est supermodel. Tout court. Comme dans cette série mode du Elle de cet été où, malgré les macarons capillaires d'un goût douteux, elle sublime le moindre maillot noir une-pièce. Ou dans cette série "maillots" du Glamour US de l'été, à admirer ici...





* Ben oui. On parle bien de "blondeur", pourquoi ne parlerait-on pas aussi de bruneur ? ...

22 commentaires:

  1. Mais je crois que le Glamour français lui avait consacré tout un article cette année ou l'année dernière.
    Ou alors c'était à un autre mannequin plus size français, une brune également.

    il faudrait que je cherche.

    Sinon, personnellement je ne lui trouves pas d'éclat particulier, je la trouve jolie mais sans plus (rien à voir avec sa taille bien sûr).

    Je trouve que je croise des filles "normales" c'est à dire comme nous en fait, aussi jolies voire plus tous les jours dans le métro.

    Tu prends Lily Allen par exemple, qui, il n'y a pas si longtemps était une fille qui faisait un bon 40-42, donc pas une taille mannequin hein, ben je trouve qu'elle a une aura particulière et un éclat que Crystal Renn n'a pas.

    enfin evidemment c'est juste mon avis hein!! :)

    RépondreSupprimer
  2. @ Eve G : je crois l'avoir vu passer dans le Glamour français aussi, même si je n'en garde pas un souvenir vivace (pourtant chuis abonnée, hein !) - Après entre Lily Allen et Crystal Renn, j'imagine que c'est une question de goût, même si la petite Anglaise est très mignonne et charismatique... et puis simplement cette photo de Glamour m'a marqué, alors j'avais envie d'en parler ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis contente car je connaissais cette nana, qui est très belle ! Et j'adorerais avoir son allure et sa classe ! Joli crush :)

    RépondreSupprimer
  4. On a beaucoup vu la photo avec la macarons que j'avais aimé parce que ça me fait penser à Frida Kahlo.

    RépondreSupprimer
  5. Elle et Lizzie Miller on a beaucoup entendu parler... parce qu'elles sont rondes. Et qu'on n'a pas l'habitude de voir ça dans les magazines! En regardant la photo, même si elles ont des bourrelets au bidou, vue leur taille (grandes) elles doivent avoir un IMC normal, elles sont juste rondelettes, comme plein de femmes, comme moi! Rondelettes et mignonnettes!
    Crystal a vraiment un très joli visage, une ligne de sourcil parfaite, je suis d'accord, elle doit plaire c'est sûr, en plus un peu de moelleux est souvent apprécié^^

    RépondreSupprimer
  6. @ Océane : ouaip... elle a un port de tête très fier, je pense que ça joue beaucoup dans son allure...

    @ Bulles : justement, moi, je n'avais pas trop accroché à cette série photo, justement parce que le côté Princesse Leia cassait un peu l'inspiration Frida Kahlo...

    @ Sylvie : c'est vrai que notre oeil n'est pas du tout habitué à voir autant de formes dans un magazine... C'est ce qui m'a frappé en voyant la photo de groupe dans Glamour. Rondelettes, mignonettes et sexy, c'est joli ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oui, elle n'est pas vraiment grosse, juste normal.
    J'ai vu quelques images de défilés, on nous montre des filles malades et anormales, en voulant les faire passer pour une norme...c'est totalement immonde, finalement.

    RépondreSupprimer
  8. Wouah !!! Quelle bombe !!! C'est drôle comme elle est différente d'une photo à l'autre. Dans certaines, elle fait un peu ronde et dans d'autres elle fait très ronde. C'est vrai qu'après tout elle est plus dans la moyenne des filles que l'on croise dans la rue et c'est dommage qu'on n'en voit pas plus dans la presse. Karl aurait annoncé avec certitude que les gens n'aiment pas voir des gros... Je l'ai lu ça quelque part très récemment... Je crains hélas qu'il ne soit dans le vrai. Ce désir de voir des gens minces va au delà d'une simple mode... On verra bien...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'elle est jolie! Comme quoi c'est elle dans son ensemble qui fait qu'elle est belle!

    RépondreSupprimer
  10. @ Kahlan : j'ai déjà assisté à des défilés et c'est vraiment flippant, en général. Les filles n'ont littéralement que la peau sur les os. Après, les mannequins photos dans les mags ou dans les pubs ne sont jamais aussi maigres, (ou alors, on les grossit sur Photoshop) ?

    @ Isabelle : tu m'étonnes, Karl est un ancien rond qui a fait un régime draconien pour perdre tous ses kilos... Alors forcément, il ne va pas dire qu'il aurait mieux fait de rester comme avant...

    @ Thé Citron : tout à fait d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  11. je la trouve trés belle cette fille et effectivement, j'avais vu quelques photos d'elle mais là aprés ton post, je confirme, elle est trés belle!!bon, aprés les gouts et les couleurs, hein!

    RépondreSupprimer
  12. J'avais même pas remarqué qu'elle était "grande taille", tellement elle dégage. Canon.

    RépondreSupprimer
  13. Qu'elles sont belles! Je dois dire qu'en Italie, à part pour les défilés, les mannequins sont moins maigres qu'en France. Elles sont certes très minces, mais avec un minimum de poitrine et de hanches, bref, elles sont féminines! C'est beaucoup plus beau et sensuel je trouve.
    Et puis, ce qui est positif, c'est qu'elles ne sont pas considérées rondes! Elles sont considérées canons et c'est tout!

    RépondreSupprimer
  14. En effet, elle est très jolie.
    Ce qui me surprend le plus c'est que quand il y a un mannequin plusize dans un magazine, ça détonne vraiment par rapport aux autres mannequins, alors que dans la vie normale, elles sont tout à fait normales et se sont plutôt les mannequins 'classiques', beaucoup plus maigre qui ont l'air anormal.

    RépondreSupprimer
  15. Elle est très belle, il était temps que l'univers de la mode reconnaisse les rondeurs des femmes même si nous ne sommes pas à l'abrit du too much !
    Lizzie Miller Buzz pas mal en ce moment, mais perso je préfère Marisa Miller : )

    RépondreSupprimer
  16. Moi, je les prend toutes. Elles ont chacune une petite touche qui attire l'oeil et provoque un petit frémissement au creux du ventre.

    RépondreSupprimer
  17. @ arwen : oui, après, tout est question de goût !

    @ Ginie et son paillasson : t'as vu ?? :))

    @ L'armadio : ce n'est donc pas un cliché quand on dit que les méditerranéens préfèrent les femmes plus en chair ^^ Il suffit d'aller en Espagne, en Italie ou en Grèce pour s'en rendre compte !

    @ The Biche : c'est vrai. Quand j'ai vu cette photo, ça m'a fait un choc, tellement on n'est pas habitués à voir des femmes pas maigres dans un magazine. C'est une bonne initiative de la part de Glamour, et maintenant il s'agit de voir si ça va s'inscrire dans la durée...

    @ M1 : Du too much, comme la surexposition de Beth Ditto, par exemple ? (cette fille a un charisme de fou, mais pour moi on dirait que l'industrie de la mode la prend comme faire-valoir pour montrer qu'ils ne sont pas sectaires du 34... Comme s'il n'y avait pas d'autres rondes fashion !) - Quant à Marisa Miller, il va falloir que j'aille voir !

    @ Harry : d'accord ^^ moi j'ai un faible pour Crystal !

    RépondreSupprimer
  18. C'est exactement à Beth Ditto que je pensais ! je ne lui trouve aucun charisme, elle est tout juste obscène et vulgaire
    http://img.metro.co.uk/i/pix/2007/05/bethdittoLIVE_450x598.jpg
    Et comme tu dis, c'est un peu une bête de foire qu'utilise l'industrie de la mode pour créer une niche "beth ditto" !
    Marisa Miller, c'est aut' chose : )

    RépondreSupprimer
  19. Encore une qui a oublié d'être moche, et avec de joiles rondeurs en plus ! ça nous change des créatures faméliques qui manquent de se casser en mille morceaux sur les défilés.

    RépondreSupprimer
  20. @ M1 : Marisa Miller, c'est la soeur de Lizzie ? Parce que c'est pas le même genre ^^ Elle fait les défilés Victoria's Secret, je parie... :)
    Beth Ditto, j'aime sa musique, j'aime beaucoup moins tout le (faux?) enthousiasme des people mode autour d'elle, qui ne fait que souligner leur vérité : y a pas de gros dans l'industrie de la mode (cf Karl Lagerfeld, ex-bien en chair, aujourd'hui un peu flippant...)

    @ Anaïk : oh, elle fait aussi des défilés. Je ne vous ai pas montré de photos, mais elle a bossé pour Mango, Jean Paul Gaultier... Plein de beau monde...

    RépondreSupprimer