3 sept. 2009

I heart KORRES


Korrès, vous connaissez ?

J'ai découvert cette marque il y a quelques années, alors que je passais quelques jours à Athènes.

Korrès, c'est un peu le Body Shop grec : des ingrédients naturels, si possible issus de la célèbre flore du pays, et obtenus avec des méthodes aussi pures que possible ; un minimum de produits chimiques (je ne suis pas une obsessionnelle du bio - pour avoir travaillé quelques temps dans les cosmétiques, et pour l'avoir testé sur moi, il vaut mieux parfois un peu de paraben que beaucoup d'alcool et des boutons dus aux bactéries qui prolifèrent... mais tout de même, moins y a de pétrole dans ma crème, mieux je me porte !) ; des packagings simples, épurés et facilement recyclables ; des trucs écrits en grec qui font tellement exotique ; des produits qui, jusque là, m'ont donné entière satisfaction.

C'est pourquoi j'ai été obligée de faire une halte dans leur corner à l'aéroport d'Athènes, juste avant de rentrer de vacances, il y a quelques jours. Leur boutique d'ébène et de verre, épurée et accueillante, et les testeurs pour chaque produit, ont certainement dû jouer leur rôle : j'avais envie de tout acheter.

Comme il a tout de même fallu que je choisisse, je suis partie avec ces cinq produits, qui me donnent encore aujourd'hui la sensation de prolonger mes vacances au soleil...



(Première photo, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de la gauche :)

Shampooing pour cheveux fins et fragiles, aux protéines de riz et oligo-éléments : tout à fait adapté à mes pauvres petits cheveux usés par les coiffeuses mal intentionnées, le soleil et le sel, qui nécessitaient un shampooing tous les jours ou presque pour être présentables. On ne présente plus les mérites des shampooings sans silicone, mais quand même un peu : je n'ai jamais eu les cheveux aussi légers, aussi propres, aussi longtemps. 10€ les 400ml mais ça vaut largement le coup. Sans doute l'achat le plus judicieux du lot.

Gel douche aux fleurs de jasmin : mmhh. Pour les fans de jasmin, ce parfum merveilleux que je croisais à presque tous les coins de rues dans les Cyclades.

Beurre corporel aux fleurs de jasmin : je l'ai acheté parce qu'il allait avec le gel douche, et aussi parce que je croyais que c'était de la lotion. Finalement, j'ai bien fait de me tromper : ma peau en écailles de croco au retour de la mer était toute heureuse de ce nouveau confort. Et l'odeur... De quoi rendre glamour ma mini-salle de bain parisienne.

Crème mains et ongles au chèvrefeuille, SPF 15 : la crème non grasse est absorbée en une minute, le parfum des fleurs, lui, reste là bien plus longtemps... Et la protection solaire est minérale (j'ai bien retenu la leçon de Thé Citron sur les filtres solaires chimiques), pour les soucieuses de l'environnement.

Crème hydratante au yaourt pour les peaux grasses et déshydratées : je m'en suis déjà plainte ici, j'ai une peau un peu lunatique, qui un jour est trop grasse, le jour suivant trop sensible, et le jour d'après ça y est, elle se remet de sa crise d'ado. J'ai donc sauté sur cette crème (miracle ?) en la voyant dans la boutique, tant il est rare de trouver des produits hydratants pour peaux mixtes qui ne décapent pas en même temps. Après deux semaines d'utilisation, toujours rien à redire : la peau est confortable, pas de sensibilités impromptues, pas de boutons... Jusque là, je ne regrette pas mon achat !


Nota bene : je ne suis pas sponsorisée par Korrès pour écrire cet article. Cependant, chers gens de chez Korrès, je suis ouverte à toute proposition de pot-de-vin sous forme de nouveautés en échange de posts ici.

Re-nota bene : à Paris, j'ai trouvé des produits Korrès chez Beauty Monop' et au Bon Marché. Pas vraiment du moyen de gamme, quoi. Si vous avez l'occasion d'aller en Grèce, arrêtez-vous dans leurs boutiques, leur gamme de prix (vraiment moins cher qu'à Paris) est proche de celle de Body Shop (sauf que c'est plus classe, haha).

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Korrès! J'ai découvert leurs produits à la parapharmacie du Monop de Grenoble et je suis vraiment satisfaite! En plus, comme tu dis, ça fait très chic dans la salle de bain.

    RépondreSupprimer
  2. Cette gamme de produit m'a l'air bien sympathique malheureusement je ne pense pas pourvoir trouver ça sur Bordeaux :s
    Des que j'aurai l'occasion j'irai faire un tour à la pharmacie qui sait, peut-être que je tomberai dessus!

    RépondreSupprimer
  3. weleda, snow, nuxe et sanoflore
    le reste, j'écarte de mon chemin d'un geste délicat mais ferme

    mon côté chauvin sans doute

    ps: dans le sud, beauty truc-muche et le bon marché, pas connaitre. ici le marché, c'est le samedi et il est 'achement bon aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas, mais les produits donnent envie, ils ont l'air à la fois luxueux et tout de même abordables.

    Ouais, moi je me comprends !:D

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le petit clin d'oeil pour les crèmes solaires et ravie que tu agisses comme "il le faut" (note les guillemets).

    Si ça n'avait pas été cher, j'aurais pu me laisser tenter.
    Mais non du coup!

    Rha j'ai ....
    (mince, je devais dire quelque chose mais j'ai été interrompue! tant pis)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas et ça fait enviiiiie !

    RépondreSupprimer
  7. @ L'armadio : ahh, c'est cool ! Vive la Grèce ^^

    @ Marion : je ne sais pas si ça se vend en pharmacie (en France, parce qu'en Grèce c'est un produit de parapharmacie), j'ai pas trop fait attention en fait ! Mais bon, tiens-moi au courant, on ne sait jamais !

    @ Victorine : snow ? je ne connais pas. C'est français aussi ? Et puis Nuxe... faut même pas en parler tellement j'adore cette marque, qui malheureusement reste encore un luxe pour moi (j'ai juste l'huile prodigieuse, j'aime trop le parfum...)

    @ Kahlan : comme je le disais, ici en France, c'est quand même vendu plus cher... Je dirais dans la gamme de prix de Nuxe. Mais en échange, tu as un produit un peu moins courant !

    @ Thé Citron : j'ai pensé à toi à chaque fois que je prenais mon tube de crème solaire (malheureusement pas minérale - je l'avais achetée avant de lire ton article !) du coup j'étais contente de trouver cette crème avec une protection minérale !
    Et oui, les produits sont chers, surtout en France - c'est pour ça que j'ai craqué là-bas et pas ici ^^ - mais une fois par an, pour une beauty addict comme moi, c'est très raisonnable ! le reste du temps, c'est petit marseillais :))

    @ Madame Kévin : si tu testes, fais-moi un feedback !

    RépondreSupprimer
  8. Non je ne connaissais pas du tout Korrès !

    Ça me tente carrément (je suis une fan de cosmétiques) surtout le gel douche au jasmin et le beurre corporel mhhh ça doit sentir super bon

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi je connaissais pas, et ça m'a l'air hautement désirable tout ça ! Vais aller faire un tour chez Monop', moi ...
    Big Bisous !

    RépondreSupprimer