30 déc. 2009

Mes indispensabeul beauté #2




Hello les gens, me voilà de retour !


J'ai abusé, je sais, mais j'avais vraiment plein de trucs à faire à côté, sans parler de la panne d'inspiration majeure qui m'a frappée juste avant Noël et le fait que personne n'était dispo pour m'aider à photographier les trucs sympas (5€ tous ensemble, je suis toujours au Défi) que j'avais ramenés de Madrid.


Pour continuer sur ma lancée des produits de beauté préférés  , en voici quelques indispensables absolus.


Il fut un temps où il m'était possible de sortir sans maquillage sans que tout le monde me demande si j'ai passé une mauvaise nuit. Ce temps, c'était il y a dix ans, quand je ne me maquillais pas encore parce que le fond de teint aggravait l'acné, et autant vous dire que depuis, je me suis vachement améliorée physiquement rien qu'avec ces quelques artifices - et le fait qu'on est enfin sortis des années 90 et de nos Tshirts informes.


Fond de teint Diorskin Nude de Dior : j'en ai parlé ici quelques mois après l'avoir essayé et adopté lors d'un essayage maquillage... J'essaie de m'en passer les jours où je n'ai pas trop une tête de déterrée, parce que ça coûte cher les 20ml mine de rien, mais quand j'en mets, il fait des miracles : pas de réaction bizarre avec ma peau sensible, pas (très) gras, hydratant, et jamais d'effet plâtre tant redouté. Finalement, ça vaut peut-être le coup d'y mettre le prix, quand on n'en utilise pas trop régulièrement.


Blush Bourgeois : je lui ai juré fidélité à seize ans, et depuis, je tiens parole. Vraiment, avec le mascara, c'est l'outil bonne mine par excellence. Et après tout, il remplit sa fonction de blush sans varier, à petit prix, et c'est tout ce qu'on lui demande...


Khôl et crayons contour des yeux : j'en ai essayé plein. Mon préféré de tous les temps était le crayon khôl Bourgeois bicolore brun et doré, mais ils ont arrêté la ligne et depuis, personne n'a repris cette idée de génie. Je me rabats sur ce que je trouve de plus proche depuis : du khôl noir ou brun les jours de dèche, des crayons khakis ou gris sinon. Le Crayon Eyeliner de Dior Khaki Irisé est sans doute le meilleur substitut que j'aie trouvé à ce jour : mine ronde et juste grasse ce qu'il faut, couleur subtile, mais prix... prohibitif pour le moment !


Pour les rouges à lèvres, encore une fois, je ne jure que par Dior. J'ai un argument de choc : plus besoin de baume à lèvres quand on possède un Rouge Dior. Leur texture est divinement confortable, et leur parfum crémeux est à mille lieues des parfums graisseux façon "rouge à lèvres de mamie" que l'on trouve chez Estée Lauder, par exemple (la marque de ma mamie, comme par hasard). Depuis quelques temps, je m'essaie même au rouge "rouge", d'où l'attirail crayon à lèvres et pinceau qui va avec. Bizarrement, avec la bouche rouge, on marque bien plus les esprits. Il n'y a qu'à voir comment les gens que je croise se rappelle désormais systématiquement de mon nom. Un excellent moyen mnémotechnique, le rouge.


Et pour finir, L'Indispensable ultime (pour moi) : le mascara. je me demande qui est le type qui a pensé à ça, mais c'est fou comme une brossette et un peu de crème noire peuvent tout changer dans un visage. J'oscille entre deux mascaras, après avoir essayé à peu près tout ce qui existait sur le marché, depuis les mascaras de grande distribution jusqu'aux mascaras des marques de luxe. Mon chouchou ultime, c'est le mascara Volume Effet Faux Cils de YSL. Il coûte dix euros de plus que mon mascara Volume Express de Gemey, mais quand je le mets, je sais où ces dix euros sont passés. Une brosse qui glisse sur les cils sans crisser, une séparation parfaite, une couleur intense et un parfum "soin" vraiment bon (vous avez déjà senti votre mascara ? Un test à faire... quitte à prendre un produit parfumé, autant qu'il soit bien parfumé...) Pas étonnant que ce soit le mascara "luxe" le plus vendu en France. Sinon, les jours de dèche encore, le mascara Gemey Volume Express fait impeccablement l'affaire - selon moi un des meilleurs rapports résultat/prix du marché "grande distribution"...


Enfin, à mon humble avis.


Bises à tous !

9 commentaires:

  1. Moi je suis fasciné par la science du maquillage dont une fille peut faire preuve : )
    Diorskin nude, ou comment avoir 18 ans tous les jours c'est ça? : )
    Je te laisse, je dois m'appliquer du Labello : )

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh tu reviens par ici !! Cool !

    Les météorites de guerlain, c'est tip top :)

    RépondreSupprimer
  3. Et je vois que tu as le superbe poudrier Météorites Guerlain! Je viens de l'avoir aussi ;-)
    Mais pas encore essayé!
    Alors, tu en penses quoi toi ??

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi : il est préférable d'investir dans la qualité. Guerlain, Dior, YSL... des valeurs sûres. Et les produits durent quand même assez longtemps, dans l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  5. Ah le maquillage, j'adore !
    Je viens d'acheter un rouge à lèvres très rouge, je n'avais jamais osé avant, mais il va falloir que je le dompte, surtout que j'ai une bouche assze pulpeuse...on verra ça...au jour de l'an, tiens, peut-être !

    RépondreSupprimer
  6. @ M1 : comme Monica Belluci... Elle a quoi ? 18 ans 1/2, non ?

    @ Océane : cadeau de ma maman... Ca ne "cache" aucun défaut, mais ça matifie et ça lisse...

    @ The Biche : il est beau, hein ? ^^

    @ Madame Kévin : surtout que je ne me maquille pas beaucoup, et toujours avec les mêmes produits... Par contre, quand je vais essayer une couleur un peu funky je file dans la marque Sephora ou en grande distrib' !

    @ Kahlan : moi aussi, ce sera le clou de ma tenue de Nouvel An ! J'aime beaucoup, le rouge à lèvres rouge, ça a de la personnalité, et surtout, une fois que tu as ça, tu n'as limite plus besoin de te maquiller, ça donne une mine éclatante.

    RépondreSupprimer
  7. Je te lis depuis un moment en passant mais je n'ai jamais laissé de post avant. Voici qui est dores et déjà rectifié donc.

    Mes incontournables à moi? fond de teint Helena Rubenstein, mascara Hypnose drama de Lancôme, parfois Teint Idole de Lancôme, les gloss c'est variés, selon la couleur et peu importe la marque, l'anti-cerne de chez Mac (forcément je dirai), les crayons de chez SLA et voilà. Je suis parée pour la journée :)

    C'est fou ce que le type de maquillage révèle de la personnalité de celle qui l'utilise, tu ne trouves pas, ;-)

    bonne année

    RépondreSupprimer
  8. Salut les filles, si vous voulez un bon plan, un concours de mannequin 100% online est organisé en ce moment et est accessible à toutes les femmes de 16 à 30 ans alors si ça vous intéresse voici le lien pour s'inscrire : www.incomingcomets.com ! salut

    RépondreSupprimer
  9. Olala, que du bon matos^^
    Perso, mon chouchou mascara c'est le diorshow!

    RépondreSupprimer