11 déc. 2009

Mes indispensabeul beauté #1

Ca fait un moment que j'avais envie de rendre hommage à mes produits de beauté préférés.


Il y a de quoi : certains m'accompagnent depuis des années, d'autres sont des coups de coeur récents, mais, pour la beauty addict que je suis (le placard de la salle de bain ne suffit pas, et mes crèmes, maquillages et autres lotions envahissent désormais mon dressing), ils font partie des petits gestes quotidiens qui me donnent de l'espoir quand je me regarde dans la glace au saut du lit et que j'envisage un ravalement de façade.


Aujourd'hui, les produits "hygiène et entretien" (arf arf, follement glamour, je sais).











Cheveux :


Comme chacun sait (enfin, surtout les lecteurs de ce blog), je suis obsédée des cheveux . Même s'ils passent leur vie à m'énerver, ces salauds, je ne peux pas m'empêcher d'en prendre soin.





Avec le shampooing Cheveux Fragiles aux protéines de riz Korrès, d'abord. J'en ai déjà parlé ici , j'ai bassiné les bloggeuses en quète du Shampooing avec un grand S pour qu'elles le testent, vous l'avez deviné, je suis fan. Formulé dans le respect de l'environnement et de la peau sans tomber dans le bio (qui a ses inconvénients, n'en déplaise aux puristes), il ne contient pas de silicones et donc ne plombe pas mes  cheveux déjà pas vaillants. Ce qui me permet de retarder le prochain shampooing d'une journée, et celles dont les cheveux regraissent trop vite comprendront mon bonheur.





Ok, j'ai les cheveux fins, mais c'est quand même une sacrée tignasse à démêler. Une petite noisette de baume après-shampooing Klorane cheveux secs et normalement, je n'ai plus aucun problème pour calmer la bête. Mon truc pour garder des boucles après m'être lavé les cheveux, qui fera hurler tous les coiffeurs mais ça marche, c'est de ne pas rebrosser les cheveux...jusqu'au shampooing d'après. Faut aimer l'effet coiffé-décoiffé, probablement so années 2000, mais jusque là, je n'ai jamais eu d'effet dreadlocks non plus, donc je continue.


Le luxe que je leur accorde quand j'ai le temps, c'est l'Huile de palme de Leonor Greyl. Comme elle coûte un bras, que j'ai rarement le temps de laisser poser ne serait-ce que 15 minutes, et que de toute façon ils conseillent sur l'emballage d'en mettre très peu, mon flacon dure depuis des mois. Pour tout vous avouer, je ne sais pas si ça fait une quelconque différence que je l'utilise ou pas. Ca me donne bonne conscience, et l'impression de me chouchouter exceptionnellement. Et c'est déjà pas mal...




Visage : 


Ma crème hydratante Korrès au yaourt, pour les peaux mixtes, sans trop de cochonneries dedans. Elle hydrate, elle n'irrite pas la peau et son parfum me rappelle toujours mes vacances en Grèce, donc autant vous dire que je l'aime. Des fois, le soir, toujours pour me donner bonne conscience, je mets une noisette de Crème Nirvanesque de Nuxe. Pareil, je ne saurais vous dire si ça marche - j'ai pas des masses de rides mais les petites qui se sont installées ces dernières années sont malheureusement inamovibles - après, qu'elles soient moins visibles ou pas avec la Crème Nirvanesque, je n'en sais trop rien. Mais ça sent bon aussi, alors, de temps en temps, et alors même que je me jure régulièrement de ne plus en acheter, je m'en offre un pot.


La crème Contour des Yeux Nirvanesque de Nuxe. Ca, c'est à cause de ma mère qui m'a mis la pression en me disant un jour que si je ne mettais pas de crème autour des yeux j'allais finir fripée comme une vieille pomme (il paraît que les mères projettent leurs angoisses et leurs névroses sur leurs filles. Pourtant ma mère n'est toujours pas ridée comme une vieille pomme. Bizarre.). Avant, j'utilisais la crème hydratante contour des yeux La Roche-Posay, qui est très bien aussi, mais j'ai eu envie d'essayer la nouvelle crème de Nuxe parce que je suis un mouton consommateur. Encore un geste de bonne conscience, ou de prévention, on va dire ça comme ça. Comme je n'ai pas encore de pattes d'oie autour des yeux, j'en déduis que 1) j'ai un capital génétique de malade ou 2) ces crèmes font quand même leur office. Je pencherais pour la 2...


Quant au démaquillage, depuis que j'ai lu dans Elle que si on ne se démaquille pas bien on risque de finir fripée comme une vieille pomme et ça sera la fin (encore ?! non mais qu'est-ce qu'ils ont, tous ? Et si j'ai envie de finir fripée comme une vieille pomme, alors ??), je me démaquille tous les soirs consciencieusement, en bon mouton consommateur. Le top du top que j'ai jamais essayé, c'est le lait démaquillant et le tonique Bio by Nuxe. Incroyable comment ça marchait bien. Sauf que, inconvénient du bio, les deux ont commencé à sentir bizarre au bout de trois mois, puis à me filer de l'acné, ce qui m'a un peu mis en rogne vu le prix des produits. Du coup, je suis passée à la catégorie en-dessous : démaquillant et lotion de supermarché (les Démaq'Up sont très bien) et les mois de loto, le lait démaquillant et le tonique aux Trois Roses de Nuxe. Ils laissent tous la peau propre excepté le petit film pas très nature qui reste collé à moins de rincer à l'eau. Ce qui n'arrivait pas avec le bio, finalement, mais on ne peut pas tout avoir...




Corps : 


Je ne vais pas vous parler de gel douche, j'en change à chaque fois parce que le mouton consommateur a besoin de nouveauté pour ne pas s'ennuyer au supermarché.


Par contre, je vous reparle de ma subliiiime pierre d'alun , qui marche toujours aussi bien, et que j'aime toujours autant d'amour - petit prix, efficacité à toute épreuve, et 100% naturelle.


Et de l'Huile Prodigieuse de Nuxe - on l'aura compris, je suis assez fan de cette marque - qui m'accompagne depuis trois ans malgré mes incartades du côté des beurres corporels Body Shop et Korrès. Elle n'hydratera pas les peaux les plus sèches, mais si l'on n'a pas de problème de peau particulier,  elle laisse la peau satinée et parfumée - ah, le parfum de l'Huile Prodigieuse ! - on a l'impression d'être en vacances l'été...




Voilà, la prochaine fois, on parlera de maquillage, youhouuu ! Un sujet que j'apprécie, accro au make-up et ancienne stagiaire en cosmétiques que je suis. Et Si vous avez des questions ou des angoisses existentielles concernant votre mascara, ou que vous voulez qu'on parle d'un sujet beauté ou maquillage en particulier, laissez-moi un petit commentaire, j'essaierai d'inclure une réponse dans le prochain post...



16 commentaires:

  1. Les produits Leonor Greyl sont chers, mais valent bien le prix !! T'as raison de t'offrir ce (petit) plaisirs !
    Et Nuxe, je suis fan, alors... L'huile sèche est bien aussi pour les pointes des cheveux !

    Une jeune femme rigoureuse sur ce plan, c'est une belle promesse :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! Tu prends le temps de te pouponner ! Mais je suis comme toi, une obsédée des cheveux donc je suis tjs en train de tester de nouveaux shampoings et autres soins capillaires (d'ailleurs, j'ai vu qu'à Lyon, ils ont ouvert une boutique de produits professionnels - j'ai déjà fait du repérage et je vais me laisser tenter par les produits Schwartzkopf / j'ai déjà celui pour nourir les pointes sèches !)

    RépondreSupprimer
  3. @ Océane : ma rigueur sur ce plan dépend beaucoup de mon humeur et du temps dont je dispose... ^^ J'ai déjà essayé l'huile Nuxe sur les cheveux, mais les miens sont vraiment trop fins pour absorber l'huile sans laisser de traces... Résultat moins concluant que pour le visage et le corps !

    @ Petitbobun : oui, je sais que tu es une obsédée des cheveux aussi :))

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le même problème que toi, si je veux conserver de jolies boucles, et ne pas ressembler à un mouton, exit la brosse ! C'est pas toujours super évident...
    Moi aussi j'ai un après shampoing klorane, mais je crois qu'il est à l'avoine.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai abandonné la pierre d'alun pour revenir aux sel d'aluminium... (déo Dove) ... je deviendrai une vieille démente!
    J'aime aussi beaucoup Nuxe pour l'huile prodigieuse, le beau à lèvres, et j'utilise de plus en plus de produits Nivéa (crèmes, maquillage) + quelques produits plus "luxe" (serums de jeunesse^^, fond de teint, anti cernes et enlumineur, faut y croire!)

    RépondreSupprimer
  6. Tu me parles avec une science à laquelle je n'ai pas accès : )
    Moi je me contente de 2 ou 3 trucs de cette délicieuse gamme http://www.heipoa.com/fr/
    Puis aussi quelques munitions de Labello et 1 ou 2 trucs de chez l'Oréal pour mecs ! : )

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'intéresses avec ton shampooing Korrès. C'est vraiment efficace sur les cheveux qui regraissent trop vite ? Parce que c'est un peu mon point faible...

    Sinon,le crème Nirvanesque de Nuxe, je l'utilise régulièrement, et j'aime beaucoup son parfum et sa texture délicieuse. A défaut d'être miraculeuse, c'est toujours ça !

    RépondreSupprimer
  8. Oulalala, ça me fait peur tout ça!
    J'ai une lotion pour le matin (Pure Zone de L'Oréal) et un démaquillant (marque de magasin) pour le soir. Sinon, savon et shampooing normal... J'vais finit frippée?

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as déjà convaincu pour le shampoing et c'est vrai que je commence à pouvoir envisager de décaler le grand lavage d'une journée. Enfin à condition de ne pas avoir trop trainée dans Paris car la pollution est un enfer pour les cheveux.
    Pour Nuxe, il y a certains produits que j'adore : un soin étincelant je croi, l'huile prodigieuse s et le baume/ gloss à lèvres . En revanche le démaquillant je n'accroche pas tout comme le "baume rêve de miel".

    RépondreSupprimer
  10. Oh my god, moi qui croyait avoir plein de produits de beauté! tu m'en bouche un coin!

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, on aime les memes marques! Depuis qu'il y a une parapharmacie à Turin (c'est très rare en Italie), je suis aux anges!
    Je suis passée aux produits plus naturels, bio ou non, et j'en suis ravie, sans parler du fait que je culpabilise moins en voyant l'eau usagée partir au fond du lavabo.

    RépondreSupprimer
  12. C'est fou le coup des produits bio qui s'abîment (trop) vite. Ce qui est logique à bien y réfléchir. ils devraient faire des contenants moins grands.

    RépondreSupprimer
  13. je suis fan aussi des produits NUXE. Ils sont tops!!

    RépondreSupprimer
  14. je fais comme toi pour les cheveux!Sauf que, ayant les cheveux comme du chanvre (dixit les coiffeurs de mon enfance merci le traumatisme)je ne les brossent pas pour conserver les boucles mais j'ai des noeuds dedans comme des toiles d'araignées......ben oui....

    RépondreSupprimer
  15. tu m'as trop donné envie de la creme de yahourt!! surtout que je cherchais une nouvelle creme...je crois que je vais aller l'acheter demain. Idem pour le contour des yeux...merci :)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis également une inconditionnelle de l'Huile Prodigieuse de Nuxe, et du coup j'ai bien envie 2,3 produit de la même marque dont tu parles!

    RépondreSupprimer