24 janv. 2009

Défilé Cerruti Homme : de l'art de la mode


Hier soir, Cité de l’Architecture de Paris. J’ai la chance d’être invitée au défilé Cerruti Homme Automne-Hiver 2009. On s’imagine que les défilés femme sont plus intéressants pour nous, les filles. Effectivement, les robes haute couture parlent plus à notre imaginaire de princesses – comment imaginer à quel point les costumes pour hommes peuvent nous parler aussi, plutôt dans le genre "yummy" cette fois-ci ?


Les garçons défilent, beaux dans d’impeccables costumes noirs, en pantalons larges ou resserrés sur leurs chevilles toutes fines (pincement au cœur car ces merveilles n’iront jamais à l’Homme, qui est affublé de chevilles normales, le pauvre), en vestes en poils lustrés, en shoes qui feraient pâlir d’envie même une fille, je vous jure. La proximité de la beauté embellit, dirait notre amie Samantha. Embellit la vie, c’est sûr.

Fin du défilé, les garçons nous font un dernier tour de piste, comme juste pour le plaisir. Passage en backstage, rencontre avec Jean-Paul Knott, le directeur artistique de Cerruti. Pour vos beaux yeux, il prend la pause, dans une chemise blanche de sa création, façon construit/déconstruit. Il est grand, très grand, et accepte les compliments avec la douceur et le sourire des timides. Loin des extravagances de certains, sa simplicité est touchante. Comme quoi, on peut créer de petites et grandes merveilles sans attraper la grosse tête, en somme.

Les défilés sont toujours un moment magique pour moi : ces quinze minutes où des filles ou des garçons passent devant mes yeux, vêtus comme des princes, port de tête fier et musique entêtante, c’est un instant d’émerveillement, et à chaque fois une révélation. La mode est un art, et un art qui peut se pratiquer au quotidien, par moi, par toi, par nous, les amis. Il suffit de s’infuser de cett beauté, de s’inspirer de ce que les créateurs préparent pour nous, de le retranscrire à notre sauce, et de marcher tête haute avec dans les oreilles un remix de Come Together

Bonsoir, Paris !



Découvrez The Beatles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire