Je reviens après quelques jours de concentration sur mes sujets d'examens. Thé Citron m'a taggée pendant ce temps-là, en me demandant de parler des petits plaisirs de la vie. Evidemment, là, on va parler mode...
Un plaisir des yeux : les vitrines de Moschino, rue de Grenelle, un trésor d'inventivité et de second degré dont je vous reparlerai très prochainement ; et les vitrines d'Yves Saint Laurent place Saint Sulpice, la mise en scène de la classe parisienne tout en luxe et en sobriété.
Un plaisir que l'on partage : les sessions Gossip Girl entre amies - on évite de prendre ces 40 minutes trop au sérieux, on rigole des situations abracadabrantes, et on bave sur Chuck Bass - beau, jeune, mystérieux, stylé, riche, et fou amoureux : on en croise tous les jours des comme ça, non ?
Un plaisir d'enfance : les robes qui tournent
Un plaisir odorant : Platinium Egoïste, de Chanel. Un parfum masculin tellement ancré dans mes souvenirs que je le reconnais à 10 mètres quand je croise un homme qui le porte.
Un plaisir égoïste : mes soirées geek du mardi - je ne prévois rien, je m'enferme dans ma chambre avec mon ordi, et je rattrape l'épisode hebdomadaire de How I Met Your Mother. D'ailleurs, je suis très perturbée de devoir attendre septembre pour reprendre mon habitude. L'inconvénient de suivre des séries en temps réel, je me dis.
Un plaisir inconnu : acheter des vêtements dans des friperies ou des vide-greniers. Contrairement à toute fashionista qui se respecte, je ne trouve jamais rien d'attirant dans le lot. L'idée d'acheter un vieux machin ayant appartenu à quelqu'un que je ne connais pas me rebute vaguement. L'odeur caractéristique de renfermé me dissuade d'acquérir les rares pièces que je trouve éventuellement sympa. Si vous avez des conseils pour surmonter cette résistance, je suis preneuse - sérieusement, pour un blog de mode, c'est handicapant, là...
Un plaisir du goût : éclectique. Je n'ai aucun vrai dégoût alimentaire (on ne me fera pas manger des larves, mais disons que dans ma vie courante ça n'arrive pas tous les quatre matins qu'on m'en propose), j'apprécie autant un bon fromage qui pue - vive la France :) - que les tripes à la florentine, le gâteau au chocolat maison que la tarte au citron meringuée... Je suis l'invitée à dîner de rêve, quoi :)
Un plaisir anachronique : essayer les vêtements de ma grand-mère, quelques tailles au-dessus de la mienne, ses chaussures et ses sacs. Du vintage dont je peux m'assurer l'origine...
Un plaisir qui ne coûte rien : essayer une paire d'escarpins à 650€ chez Lanvin, faire quelques tours de boutique avec, et les rendre au vendeur en expliquant qu'elles sont jolies mais pas très confortables, quand même.
Un plaisir honteux : honteux pour une fashionista : mes jeans larges et déchirés d'adolescente. Trop grunge pour être à la mode, pour jamais plus être à la mode, en fait. Quand je les mets, on me regarde de travers. Mais je m'y sens mieux que dans aucun autre vêtement...
Un plaisir hors de prix : une pièce supplémentaire pour en faire un dressing comme dans Sex and The City. A Paris, c'est plus qu'un luxe.
Un plaisir défendu : pas de sous, pas de shopping.
Un plaisir à venir : aller vivre à New York ou ailleurs - pour de bon. That's the plan, en tout cas.
Un plaisir narcissique : prendre des poses façon podium de défilé dans les cabines d'essayage d'H&M. Ben quoi ? Pas ma faute s'ils mettent de la musique à fond et des miroirs doubles...
Un plaisir de l'esprit : étudier, quand j'en avais encore envie. Au bout de quelques années, j'ai toujours envie d'apprendre, mais les études, je sature...
Un plaisir simple : inaugurer ses robes d'été les premiers jours de beau temps.
Un plaisir littéraire : lire, des livres, des romans, vos blogs... Merci pour vos posts toujours drôles, instructifs, personnels... et super bien écrits !
Je ne taggerai personne en particulier - gentiment, Thé Citron ne m'a pas menacée de représailles si je ne faisais pas circuler le tag, mais c'est un sujet de post sympa, alors je vous invite à vous auto-tagger si ça vous inspire !
J'adore ta tirade sur les vêtements de friperie, effectivement ça casse le mythe de ce genre d'acquisition !
RépondreSupprimerSinon on continue toujours à apprendre même quans les études sont terminées ;-)
je suis assez d'accord avec toi pour les friperies et le vintage. Surtout pour les chaussures.
RépondreSupprimerça me parait inconcevable d'acheter la paire de pompe de qq1 d'autre.
Sinon tiens toi bien : ma soeur a une pièce dressing immense chez elle.
D'ailleurs je vais prendre tout ça en photo et faire un article. Vous aurez le droit de la traiter de tous les noms bien sûr! :)
Et on a les mêmes plaisirs qui ne coûtent rien! :)
Bon j'arrête sinon je vais analyser ligne à ligne ton tag très bien réalisé ma foi! :)
Ils sont très jolis tous ces petits plaisirs... Et vivre ailleurs, oh oui, de plus en plus...
RépondreSupprimer@ Bulles : oui, j'aimerais bien savoir comment font les fashionistas pour passer outre l'odeur de moisi et les files de fringues complètement ringardes pour trouver LA perle rare... Moi j'ai jamais pu... Quant à apprendre en travaillant, j'espère que ce sera le cas !
RépondreSupprimer@ Eve G. : je n'ai jamais pu porter que les chaussures de ma grand-mère, question vintage... Pareil, parce que je savais à qui étaient les pieds qui les avaient chaussées !
Le dressing de ta soeur... Can't wait ! Je la déteste déjà ! (Gentiment bien sûr ^^)
@ Madame Kévin : oui, vivre ailleurs, où il ne pleut pas 4 fois par jour à la mi-juin, par exemple... !
Quelle jolie liste, et c'est si bien écrit...
RépondreSupprimerBen moi je vais dans les friperies. Pas dans celles où les vetements sont en boule les uns sur les autres mais celles qui sont un tout petit peu soignées. Je dois dire qu'en Italie, les filles détestent les friperies pour les memes raisons que toi, et donc les rares boutiques font tout ce qu'elles peuvent pour donner envie de rentrer et c'est plutot réussi. Malheureusement c'est un peu plus cher qu'en France.
Sinon, mon premier cotact avec les fripes a été aux puces: dehors, c'est plus agréable. J'avoue que les puces de Turin sont vraiment incroyables: on y trouve presque sans chercher des magnifiques jupes à 5 € qui semblent n'avoir été jamais portées... d'ailleurs j'y vais dimanche.
Il est joli ton tag.
RépondreSupprimerJ'espère que tes exam's se sont bien passés. Il n'y a pas d'âge pour apprendre et même retourner à l'école. La preuve, je suis candidate pour ! On verra...
@ L'armadio del delitto : c'est sûr, des friperies comme ça, ça fait rêver ! Il y en a quelques unes à Paris, mais pas dans mon quartier, ça vaudrait le coup que j'aille voir !
RépondreSupprimer@ Célinette : ah, c'est chouette ça ! Bonne chance pour ta candidature, j'espère que ça va marcher, quoi que tu fasses !
Merci d'avoir joué le jeu!
RépondreSupprimerTu as très bien tourné ce tag de façon à ce qu'il se centre sur ton sujet de prédilection, c'est cool :)
Ah un dressing, j'en rêve ! Je regarde souvent les catalogues style Lapeyre et j'imagine quel dressing je choisirai, quel modèle de portes, combien de tiroirs..etc... Ce serait trop le pied d'avoir un armoire dans lequel tu peux te promener parmis volants et froufrous !
RépondreSupprimerSinon vivre ailleurs, loin très loin, j'y pense, enfin on y pense, de plus en plus... pour pimenter la vie, c'ets important. L'avenir nous dira ce qu'il en sera !
Moi j'aime bien les vide-greniers, les fripes Emmaus... Je trouve souvent des trucs sympas. Exemples récents: Une minie jupe DON'T TOUCH pour ma fille à 1 euro, une veste sublissime en jeans 4 euros, un t-shirt marinière 1 euro.....
RépondreSupprimer