26 juin 2009

My boyfriend things


Il y a deux ans, inspirée par un look de Kate Moss vu dans la presse et par la douceur du coton de la fringue en question, j'ai piqué un Tshirt gris Calvin Klein à l'Homme pour le porter sur un jean slim, avec des talons et une veste. Le look ne m'a pas fait ressembler davantage à Kate Moss, mais j'ai quand même gardé le Tshirt, qui, désormais élargi et troué, me sert aussi bien de boyfriend Tshirt destroy que de pyjama les dimanche de glandage.

Depuis, comme le caricature si bien Pénélope Jolicoeur, tout est devenu prétexte à piquer les fringues de son mec, de son frère, de son père, de ses potes. On se sent toute mimi et fragile dans ces grands pulls dont il suffit de retrousser les manches pour faire une robe sexy, dans ces grands Tshirts dignes d'une lolita, dans ces grands jeans qui nous donnent instantanément une allure de rebelle adolescente, en mieux.

Les bloggeuses s'y sont mises allègrement. Sonia emprunte le Tshirt ou le jean de son homme ; Punky et Florence ne décrochent plus de leur boyfriend jean ; L'armadio del delitto nous parle des filles qui aiment la mode masculine ; Garance nous invite à "shopper dans le closet" de nos copains. 

Moi même j'ai customisé un vieux jean de l'Homme, jean qui s'avère bien utile les matins de "rien à me mettre et la flemme de faire une tenue compliquée/qui serre/qui est trop courte". Mais rien ne remplace le vieux Tshirt Calvin Klein, moelleusement patiné par le temps. 

Par temps de crise, on partage son armoire avec sa moitié, et si en plus on peut piocher dans les vêtements de ladite moitié sans que celle-ci puisse piocher dans les nôtres, c'est tout bénef', franchement. Sans aller peut-être jusqu'au slop, ça, j'ai pas encore osé, n'est-ce pas, Pénélope ;) ?


PS : ayé, j'ai trouvé un tailleur ! Gris foncé, tout ce qu'il y a de plus classique, mais indémodable et bien coupé (et -50%). Merci pour vos encouragements et merci Patrick Gérard (marque que j'ai découvert aujourd'hui, spécialisée dans les tailleurs si un jour vous êtes aussi en galère, les filles...) !

20 commentaires:

  1. Alors, moi j'avoue que j'ai jamais encore expérimenté la chose, peut être tout simplement parce que je fais un 34/XS, et que mon fiancé fait plutôt du XL... donc au lieu de l'effet sexy escompté, ce serait limite ridicule je crois !

    RépondreSupprimer
  2. Ben pareil que Lisa, mais sans faire un XS, mon man est plutôt un morceau costaud et puis en plus vu le soin qu'il porte à ses affaires je préfère pas lui emprunter sinon, au prochain trou/prochaine tache qu'il va trouver ça va être pour ma pomme!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Lisa : moi pareil (enfin, je fais un peu plus que du 34 ! ^^) mais ça ne m'a jamais dérangée... J'aime bien les trucs baggy en même temps, ça explique peut-être ?

    @ Eve G : niark niark, moi j'ai trouvé la solution : je ne les lui rends pas !

    RépondreSupprimer
  4. félicitation tu as trouvé des fringues "de boulot",... moi je pars toujours avec cette intention, et je reviens avec des trucs importables pour travailler... mais je me sens moins seule car tu as fait de même dans ton post précédent.

    RépondreSupprimer
  5. Même combat que Lisa et Eve.G, si je pique les fringues de Monsieur Bulles ce sera juste ridicule en fait...
    En revanche moi je craque sur les t shirts loose, je les achète toujours un peu grand...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi: 1m58 contre 1m83... C'est peine perdue... Dommage, j'adore l'idée et j'ai toujours beaucoup acheté chez les mecs... Et même baggy sur moi, aucun danger que mon homme me les pique !
    Ton blog est vraiment joli et délicat. J'aime particulièrement ta bannière aux carrés de sucre....

    RépondreSupprimer
  7. Les vêtements masculins portés par une femme, je trouve ça sexy (mis à part le boyfriend)! Mais les hommes, eux, ne peuvent pas tout le temps partager notre dressing car j'ai du mal à les imaginer avec un haut décolleté, une robe ou une jupe...

    RépondreSupprimer
  8. @ Marlène : oui, je suis contente ! En même temps, c'est normal qu'on ait envie d'acheter des fringues à mettre hors boulot, c'est quand même beaucoup plus sympa (ça dépend du boulot qu'on fait bien sûr)

    @ Bulles : ouaip, moi aussi je me suis mise aux Tshirts loose depuis quelques temps. Tellement plus confortable et subtil...

    @ Isabelle : merci beaucoup pour le compliment ! Moi c'est pareil, mes Tshirt ou jeans baggy sont évidemment trop petits pour l'Homme... Tant mieux pour moi :))

    @ Princess Liberty : eh oui, nous sommes des privilégiées fashion !

    RépondreSupprimer
  9. On attend les photos du tailleur alors... et merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aussi 25 cm de moins que lui, mais pourquoi pas essayer un T-shirt bien usé? Je vais voir ça...
    Ton tailleur c'est jupe ou pantalon?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai de plus grosses fesses que ChériBibi, des plus longues jambes et des épaules plus carrées:ca me déprime d'essayer ses fringues!

    RépondreSupprimer
  12. @ Madame Kévin : de rien !

    @ Sylvie : oui, c'est une idée... Le tailleur c'est un pantalon, comme prévu initialement !

    @ Baraginie : comment tu te décris !! ^^ Bon, pour les fesses, je crois que c'est normal et plutôt bon signe d'en avoir de plus grosses que son homme, non ? :)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore piquer les pulls de mon mec, trop grands et qui sentent son odeur...Et ses chemises aussi. Et ses tee-shirt... Mouais, je viens de comprendre pourquoi il rouspète un peu des fois...

    RépondreSupprimer
  14. C'est une expérience que je n'expérimente pas au quotidien! Mon homme est du genre "sport à fond", les epaules larges et tout le tralala. Du coup je nage dans ses vêtements beaucoup trop larges pour moi (L'effet "sexy fragile" est loupé, j'ai plutôt l'air d'un sac à patates là dedans :D) ! Par contre je pique ses T shirts pour dormir, c'est très confortable ;)

    Pour répondre à ta question sur June Leeloo, je ne sais pas trop si elle publie dans les mags étant donné que je l'ai vraiment découverte par hasard sur le net ! J'ai totalement flashé sur ses peintures

    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  15. justement j'ai fait un post sur the kooples qui s'inspire un peu de l'idée, sinon à part les T-shirt et des sacs sport et des caleçons-short j'ai jamais "volé" les fringues de mes ex :)

    RépondreSupprimer
  16. ... et quand on a pas de boyfriend à qui piquer tout ça... ?

    RépondreSupprimer
  17. Mon boyfriend et moi on a quasi le même gabarit, du coup je vois pas l'intérêt de lui piquer ses fringues, ça fait pas trop loose sur moi.
    Ou alors faut que j'aille acheter au rayon mec..
    Ou alors??? Ou alors y'a mon papounet...!
    Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?
    J'te laisse, j'ai un coup de fil à passer ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Je me permets aussi d'emprunter quelques vêtements à mon homme, mais comme il y a une différence (monumentale) entre nos gabarits, je ne porte que les t-shirts trop petits pour lui...
    Sinon, pour le boyfriend jeans, je pensais tout simplement à aller acheter dans les magasins pour mecs, au moins, je pourrais prendre la plus petite taille (avec son mètre 90, il se transformerait plutôt en boyfriend jean ourlets ! lol)

    RépondreSupprimer
  19. Là il fait tellement chaud que moins de tissu il y a, mieux c'est (et donc minijupe quand je ne bosse pas), mais effectivement j'aime beaucoup le style un peu masculin. Ce doit etre le coté décalé qui me plait.

    RépondreSupprimer
  20. Hey ma jolie, merci pour le lien!!! ;-) Je vois que tu piques les tee-shirt de ton homme depuis longtemps alors! ;-)
    Sinon la robe bustier New Look est sublime! Whaouuu, tu es terrible! Et j'aime particulierement avec la grosse ceinture...bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer