17 avr. 2009

Make your own boyfriend


T'as pas de boyfriend ? Fais-le toi-même, chez toi, à peu de frais !

(Je parlais de boyfriend jean, on est d'accord. Pour l'autre genre de boyfriend, je ne sais pas quoi vous conseiller, à part aller voir qui habite de l'autre côté du palier...)

Je vous en ai parlé ici et ici, mais personne n'a deviné que ça avait le potentiel du boyfriend jean authentique :


Jean Levis Homme qui ne m'a rien fait mais qui sait d'avance qu'il va en baver


Pour sa défense, il s'agit d'un vrai jean de garçon, d'ailleurs. Largeur 32, longueur 34, soit environ cinq tailles au-dessus de mes futes habituels. Il tombait parfaitement sur les hanches, long et large juste ce qu'il faut. Problème : pfff, tellement bleu, tellement clean. Tellement pas street. Il s'agissait de le relooker un brin, c'est tout.

Et qui est-ce qui s'y colle ? BSG, votre bloggeuse plus que dévouée à la cause "mode avec ce que t'as chez toi". Sauf que ça a pris plus de temps que prévu. Vous allez comprendre pourquoi.

How to make your own boyfriend en dix étapes :

ETAPE 1 : Le passage à la Javel

Gants Mappa collection printemps/été 2009

Mettre environ deux verres d'eau de Javel dans un lavabo et laisser tremper votre futur boyfriend pendant quelques heures.


Miam miam. A table. Chais pas où il est allé traîner celui-là avant d'arriver là.


Résultat : Tout ça pour CA ???!!!


Etape 2 : Le stone wash maison

Prenez une épongette en fil de fer (le truc pour récurer les casseroles) et frottez à fond les cuissots du boyfriend.

Eh bé c'est du solide ces épongettes.


Pour faire des traces de plis, pliez le tissu et frottez allègrement.


Etape 3 : Stone wash maison, la suite

Votre épongette se barre en lambeaux ? Vos bras peu habitués à la tâche crient au secours ? Embrayez sur la pierre ponce (rose, s'il vous plaît, sinon ça marche pas aussi bien) et poursuivez le délavage du boyfriend sans ciller.



Etape 4 : la destroyation

Avec une paire de ciseaux, découpez des trous de diverses envergures dans le boyfriend : des p'tits trous, des grands trous, des trous d'première claaaaasseuuu, des trous d'seconde claaaassseuuu


Ouïlle

Attention à cette étape, dangereuse pour vos doigts ET pour le boyfriend : un trou trop net ou mal placé peut tout gâcher ! Essayez de préparer une déchirure sur la largeur de la jambe, et étirez avec les doigts, pour éviter l'effet première de la classe en boyfriend.


Etape 5 : admiration



Eh ! Définitivement plus le même, non ? 

Jean Levis // Tshirt H&M // Compensées / Wedges Unisa



Etape 6 : quelques remarques

  • Je dis bravo Levis, il m'a quand même fallu deux semaines de labeur et de sueur pour arriver à bousiller un jean lambda. Le jour où je voudrais investir dans un jean pour l'éternité, c'est là que j'irai le chercher, c'est sûr.
  • Katie Holmes se fout de notre gueule. C'est pas le jean de Tom qu'elle a mis. Parce que moi en prenant un jean de boyfriend, eh ben ça donne pas du tout la même gueule de boyfriend jean, tiens.

26 commentaires:

  1. Ben là je dis bravo ! Beau boulot ! Bon moi je sais déjà que je serais totalement flippée de massacrer un jean mais le résultat est réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Ben en même temps sur Katie Holmes c'est juste super moche alors que sur toi... C'est super beau!! Donc elle aurait peut être mieux fait de piquer son jean à Tomie.
    Bravo pour ce pas à pas super bien fait et on voit que t'en as un peu chié qd même non ? :)
    Mais quand on voit le résultat...ça valait le coup!

    RépondreSupprimer
  3. magnifique !!! j'adore c'est beau.

    Aujourd'hui je m'émerveille de tout

    RépondreSupprimer
  4. Génial ce post sur le massacre d'un jean! Tous mes instincts de catcheuse sont en éveil! Après une dure semaine de labeur, s'en prendre à un innocent avec violence et se laisser aller à la destruction pour le simple plaisir de détruire est jouissif!

    Sinon à part mes envies de guerre, comme dit Eve G, c'est plus beau sur toi que sur Katie (Katie ça fait style Marie-Chantal qui a voulu se déguiser en rebelle pour réussir à se faire des copains à l'école). Toi ça fait trop cool!

    RépondreSupprimer
  5. @ Bulles : merci ! moi aussi, j'avoue j'étais flippée, mais surtout je culpabilisais de détruire un Levis en bon état...

    @ Eve G : rah ouais j'en ai bavé !! Entre les vapeurs de Javel, les frottages à la pierre ponce (aïe aux biscotos que je n'ai pas) et les découpages approximatifs...
    Mais bon c'est mieux que ce qi'a fait Katie, je suis méga fière là :))

    @ Lili est insolente : super ! une belle journée en perspective alors !

    @ L'armadio del delitto : ha ça fait plaisir ! Merci, je voulais justement obtenir un résultat "cool" pour avoir une alternative à mes vieux jeans pattes d'eph' d'ado...
    Sinon je me permets de réctifier : ceci n'est pas un massacre gratuit. Il m'en a coûté (physiquement et moralement) et le résultat est mettable... Enfin si t'as juste envie de catcher une fringue lambda, j'aimerais aussi voir le résultat :))

    RépondreSupprimer
  6. Il faut beaucoup travailler pour avoir un look "négligé". Le résultat est une réussite.

    RépondreSupprimer
  7. Quel talent !! En tout cas, c'est du beau travail !! Tu pars d'un jean brut pour arriver à un résultat super tendance home made !
    Encore une fois, chapeau ! (pas dit que j'ai ta patience...)

    RépondreSupprimer
  8. @ Kévin : merci !

    @ Petitbobun : c'est vrai que j'ai été patiente, parce que je ne vous les ai pas montré, mais j'ai aussi passé le jean à la machine avec de la javel, j'ai épuisé DEUX épongettes dessus... Mais bon, je suis hyper contente que ça vous plaise !!

    RépondreSupprimer
  9. Trop la classe!
    Moi hier j'ai cousu des boutons sur un gilet pour faire un motif et j'étais trop fiere de moi, mais ca m'a pas pris 2 semaines (deja 1h30 ca m'a saoulé, alors 15 jours...)

    RépondreSupprimer
  10. Chapeau!! La tu m'as epate, il est superbe et personne n'aura le meme!

    RépondreSupprimer
  11. je suis super scotchee vraiment bien joue!

    RépondreSupprimer
  12. Bien ouéj, Nadège! (c'est juste pour la rime) Perso, je sais pas si je me serais lancée, j'aurais eu peur de le ruiner, mais c'est très réussi. C'est marrant, tu as mis de l'eau de javel mais le résultat est super uniforme, je me disais avant de voir les photos que ça allait faire un résultat bleach. C'est peut être parce que tu l'as bien dilué.
    Chapeau bas.

    RépondreSupprimer
  13. Excellent ce post "Bricol'Girl" en action ! Et le résultat est tip top ! Moi je suis trop une looseuse, parce que malgré le jean que j'avais vraiment piqué à mon homme pour faire style (le husband jean que j'avais appelé ça : http://lamodedanslepre.free.fr/news.php?day.20090315 ), ben je viens de m'en acheter un exprès. Trop nulle la fille ...

    RépondreSupprimer
  14. super !!! alors là chapeau, fallait y penser et le résultat est vraiment génial !! un pti current eliott en brut !!
    n'hésite pas à aller faire un petit tour sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  15. Super bonne idee , tu crois que ca ferais plaisir a mon papa si je lui prenais son jean , bah apres tout ca ferait surement un bon resultat !allez bye !

    RépondreSupprimer
  16. Bravo moi je dis bravo : une vraie réussite ! (surtout les trous trous, ils sont parfaits)
    Moi, j'ai bien assez de sweats découpés au ciseau façon bord franc pour savoir que le Do It Yourself, c'est vraiment pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  17. @ Baraginie : là j'étais vraiment motivée mais crois-moi, rien ne me soule plus que de coudre un bouton ! En fait quand il s'agit de faire des trucs indispensables au portage du vêtement (comme ici, ou comme un ourlet à un pantalon) je le fais, mais le reste...

    @ Flo : j'espère bien ^^

    @ London Attitude : merci et bienvenue :))

    @ Foxy C. : merci ! Pour la javel, je crois que je l'avais trop diluée - mais après quand j'ai passé le jean à la javel en machine ça n'a rien donné non plus... Levis = indestructible (ou presque...)

    @ ModeuseBoudeuse : j'ai failli lâcher l'affaire à mi-parcours (avant que quelqu'un me donne l'astuce pierre ponce pour le délavage) et m'en acheter un chez H&M aussi...mais le besoin d'économie ainsi que le petit défi m'ont fait tenir bon !

    @ Valy : merci et bienvenue aussi !

    @ Mode appart : Current Elliot - super compliment à mon jean, ça ! Merci pour ta visite !

    @ Lucille : coucou ! ça dépend toujours de la taille, pour le jean, mais tu peux essayer et me dire si ça donne quelque chose de bien :))

    @ Bonnie : merci pour les trous, je me suis galérée et je ne suis toujours pas sure du résultat (même si vos compliments m'encouragent à continuer dans ce sens...) et ne t'inquiète pas, j'ai mon lot de Tshirts découpés à l'arrache aussi...

    RépondreSupprimer
  18. YES!!!! Super ce BFJ, j'adore, et c'est un vrai de vrai en plus vu que tu l'as pris au rayon hommes!!! Tiens je vais voir dans les jean brut de mon homme s'il en a pas un qu'il ne met plus pour faire pareil.... ;-)
    Pour les trous on peu les travailler avec la pierre ponce pour un resultat optimum, non?
    Et tu m'as bien fait rire avec "gant mappa collection ete 2009"...excellent!
    Bisous ma biche!

    RépondreSupprimer
  19. @ Sonia : haha, contente de te faire rire ^^
    pour les trous, je vais continuer à les user, et je vais tester ta technique de la pierre ponce, tiens ! On verra bien le résultat...

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour ces explications en images!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement, bravo pour le bricolage, le résultat est absolument impeccable !!
    Tu as gagné le trophée du fashion Mac Gyver de la semaine :-)

    RépondreSupprimer
  22. Mille mercis pour le tuyau, je vais de ce pas essayer. Mais comme je n'ai jamais été douée en travaux manuels, mon boyfriend jean risque de demander la séparation...

    RépondreSupprimer
  23. @ le Journal de Chrys : merci !

    @ Little Style Box : Mac Gyver c'est pas peu dire - sauf pour la coupe mulet, ça, je lui laisse ^^

    @ La mère Minos : faut en choisir un auquel on tient pas trop, sinon, la séparation peut faire très mal :))

    RépondreSupprimer
  24. Dammmn!!! Je n'ai pas de boyfriend, mais je crois que je vais prendre un de mes jeans et le faire aussi!!! Super article!

    Florent - Florent - http://lhabitfaitledandy.com

    RépondreSupprimer
  25. @ Florent : sur un garçon aussi ça doit être sympa !!

    RépondreSupprimer