19 janv. 2009

Premier post



La première fois que j’ai parcouru quelques « blogs de filles », j’ai été épatée. Ces femmes qui voguent de fashion week en fashion week. Qui narrent leurs virées shopping chez Sonia Rykiel ou Margiela. Toutes ces femmes qui forment, à nos yeux profanes, une sorte d’élite internationale de modeuses, qui évoluent dans un monde enchanté, sans horaires de bureau ni contingences financières (allez checker le prix d’un jean Margiela et on en reparle)… Ca fait rêver.

Hé, ho, sérieusement, les filles. Notre quotidien d’accros aux fringues est bien plus excitant que ça, non ? C’est une course effrénée à la paire de bottes André dont aucune boutique parisienne n’a plus notre pointure en cette saison de soldes. C’est une quête inlassable de la vente privée Marc Jacobs dont vous reviendrez avec un nouveau trésor (je vous présenterai mon bébé sac Marc Jacobs un jour. Il mérite d’être connu). C’est les après-midis passés à conseiller vos copines devant les cabines d’essayage d’H&M (et inversement).Ca ne nous empêche pas d’être stylées. Car au fond le style, c’est une affaire de goût, de personnalité, d’un peu d’audace et de curiosité… et non de diktat ou de porte-monnaie. Et c’est ça qui est excitant, finalement.

1 commentaire:

  1. Ah-ha! Je découvre à l'instant ton blog alors que cela fait un petit moment que je remarque tes commentaires sur le blog de Garance.
    Mmh, a little bird me dit que je vais me mettre à suivre tes billets!

    RépondreSupprimer