2 févr. 2009

New York, New York


J’ai débarqué à New York à vingt ans. Je savais que j’allais aimer l’année que j’allais passer là-bas ; j’ignorais le coup de foudre absolu que j’aurai pour cette ville dès le premier regard.

New York a accompagné chacune de mes respirations, chacune de mes aventures, chacun de mes rêves à tel point qu’elle est devenue mon âme sœur : celle qui me comprenait, qui m’encourageait, mon double réellement.

Son tumulte, ses couleurs, ses bruits et ses fureurs, ses gratte-ciels démesurés, ses nuits et ses jours trop courts où tout était possible, son rythme effréné et accueillant, tous ces gens qui se croisaient dans les rues de Times Square, cette liberté de style et de ton que je n’ai retrouvée nulle part ailleurs.

New York me manque chaque jour et chaque jour je rêve d’y retourner, d’y revivre une année, plus si possibilités.

Je retourne justement parcourir les rues de New York quelques jours la semaine prochaine, et je suis sûre de vous rapporter de quoi, vous aussi, vous faire rêver…  

2 commentaires:

  1. New-York City, mon rêve !! J'ai prévu l'année prochaine, si tout va bien, d'aller visiter la Grande Pomme !! Tu as eu vraiment de la chance d'y vivre ! J'espère que tu mettras des photos de ton séjour sur ton blog !!
    En tout cas, bonnes vacances d'avance !

    RépondreSupprimer
  2. Lots of pictures of my favorite city to come ! Il va y avoir plein de choses à voir et à dire. Restez connectés :)

    RépondreSupprimer