10 févr. 2009

Red Suede Shoes


A chaque fois que je retourne à New York, j’en reviens toujours plus amoureuse de cette ville, avec une plus ferme conviction d’aller un jour m’y installer.

C’est une ville éclatante, chamarrée, bruyante et décomplexée où tout est possible – entre autres, et surtout, stylistiquement parlant.

Là-bas, les gens osent vraiment la couleur, les petites excentricités, le détail qui tue, et ça change follement des camaïeux de gris arborés habituellement par les Parisiens. Une amie photographe m’avait confié qu’elle trouvait les photos prises à New York beaucoup plus intéressantes visuellement à cause de toutes les couleurs très vives, saturées, saisies sur les gens ou sur les murs, à tous les coins de rue.

Ce que j’aime à New York, c’est que personne n’a jamais regardé de travers mes manteaux rouges ou mes santiags cuivrées que j’avais trouvées au fond d’une boutique de Broadway à l’époque, et que je n’oserais jamais enfiler à Paris par crainte d’une lapidation fashion immédiate. Au contraire, les gens apprécient l’originalité, les expérimentations – et, pour preuve, c’est un vrai plaisir de voir défiler, assise derrière une cup de café américain chez Zabar’s, les New Yorkais qui commencent leur journée, dans une tenue qu’ils auront choisie méticuleusement mais avec désinvolture. Wear it casually and never try too hard, leur devise citadine.

J’ai d’ailleurs croisé ce New Yorkais sur les marches du Met samedi, attirée par la couleur de ses chaussures. Un exemple parmi tant d’autres des petites audaces stylistiques new yorkaises – et en plus, c’est un garçon.

Enjoy !


2 commentaires:

  1. Tes photos sont chouettes ! C'est clair que là-bas, en terme de fashion attitude, ils sont plus opened qu'en France où la moindre de touche de couleur sortant du noir, gris... entraîne une lapidation publique !
    L'année prochaine, si tout va bien, j'irai fêter mes 30 ans avec ma meilleure copine la-bas, ca va être top !!! Si j'adhère, pourquoi ne pas penser à m'y installer (moi qui n'ai jamais quitté la douce France) ?!
    En tout cas, n'hésite pas à poster d'autres photos de cette ville cosmopolite et si fascinante !

    RépondreSupprimer