16 févr. 2009

Scary Spice indeed

Bon.

En feuilletant le Cosmo du mois, je suis tombée sur la nouvelle pub Emporio Armani Underwear.


J’avais (presque) fini par m’habituer à voir David Beckham à poil et en 25 mètres de long sur toutes les affiches du monde, et voilà que sa femme se sent jalouse et veut faire pareil.

Curieux tout de même, pour une marque qui s’est bâtie sur sa réputation de coupe impeccablement classe, d’abord chez les hommes puis chez les femmes, de faire le choix de ces égéries. A l’heure où un léger revirement d’opinion commence à s’opérer en direction du naturel – c’est-à-dire qu’on se dit que c’est sympa, aussi, de s’accepter tel(le) qu’on est, sans se refaire les seins, le nez, la bouche, le front et j’en passe – je m’étonne encore que l’on puisse faire le choix de personnalités aussi peu « aspirationnelles » pour une campagne de pub.

Vous me direz, ce sont des sous-vêtements ; vous me direz, c’est Emporio Armani et non la ligne principale ; vous me direz, Vic est trop cool, c’est Marc Jacobs qui l’a dit.

Je répondrai qu’Eva Mendes, tout en galbe et en sensualité, hyper vivante, révolutionnait carrément plus la pub figée de lingerie féminine – et l’éternelle image minimaliste de Calvin Klein par la même occasion ; je répondrai qu’Emporio Armani a certes une vocation sportswear, mais dans ce cas-là Victoria B. était-elle le meilleur choix à faire ? ; je répondrai que malgré tout le respect que je dois à la coolitude de Marc Jacobs, c’est pas parce que Posh a profité de la dernière campagne de la marque pour nous montrer qu’elle n’a pas de balai où je pense que je vais gober ça.

Oui, j’en ai quand même bien marre de continuer à voir, plus de dix ans après, la tête d’une femme qui n’avait d’autre talent que celui de relooker avantageusement un footballeur. Mais surtout, j’en ai marre de voir les marques de mode, voire de luxe, choisir pour égéries des personnalités aussi creuses et d’en faire des modèles à suivre – à envier ? … Non, merci.

Daria Werbowy, oui. Vanessa Paradis, oui. Moi, les seins refaits de Beckham en première page des magazines, je dis ça craint vraiment.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire