22 févr. 2009

Hair


If you’re going to San Francisco…

Dans le gris de l’hiver, je me prends à rêver du printemps. Un printemps très Woodstock où l’on sortirait vêtues de bon vieux pattes d’eph, de blouses blanches délicates et de nos cheveux tressés, ondulés, attachés avec des rubans et des fleurs dedans.

Fleurs tissu et plumes (Casa), sautoir chaîne et perles (H&M) 

Ca fait quelques temps que je rêve du printemps. En décembre, je suis tombée par hasard sur ces fleurs  en tissu et plumes chez Casa. C’était peu avant Noël et pourtant, je les ai achetées en me disant que j’avais hâte de pouvoir les porter dès les premiers rayons de soleil.

C’est comme si une brise de tendance hippie urbaine traversait les rues de Paris, laissant un parfum de printemps les jours de beau temps. L’avantage, c’est que cet état d’esprit peut s’accorder très simplement avec quelques petits détails tout simples. Les cheveux par exemple, excellent accessoire naturel pour qui rêve d’être Janis Joplin, même au bureau, même en tailleur…

Quelques exemples de coiffure que j’aime bien et qui sont assez rapides à réaliser – au pire, faire quelques essais avant le jour J …


Petit look « Diane chasseresse » avec ces deux grosses mèches twistées et attachées en chignon. De chaque côté de la tête, prenez une grosse mèche sur le devant, et tirez-la vers l’arrière de la tête en l’entortillant sur elle-même, sans trop serrer. Fixez avec une épingle, procédez de même pour l’autre côté. Ensuite, vous pouvez soit attacher les cheveux restants avec un élastique en chignon, soit ramener les cheveux restants sur l’arrière de la tête et les maintenir avec quelques épingles.

Pour les fortes en nattes, une alternative sympa est de tresser deux nattes moyennes à la place des mèches et de fixer les cheveux comme pour la coiffure d’avant.

Et pour une ambiance 100% printanière, lâchez-vous sur les petits accessoires – fleurs, rubans, vieux sautoirs… – à placer entre deux mèches de cheveux, à attacher autour d’un chignon ou à tresser dans une natte.

… Be sure to wear some flowers in your hair…



3 commentaires:

  1. Ces accessoires pour les cheveux sont super jolis ! Dommage ! Je ne pourrais pas me coiffer ainsi, car mes cheveux sont trop raides, trop lisses... Et ça ne tiendra jamais !

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile à adapter à tous les cheveux, c'est vrai... Perso, quand mes cheveux glissent trop pour faire une coiffure, je les spray à la laque avant de les sècher : ça leu donne du corps et ils deviennent beaucoup plus dociles :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que l'avantage d'avoir des cheveux bouclés/frisés (suivant le temps qu'il fait...) c'est qu'ils tiennent relativement bien quand on les attache de manière acrobatique... Ceci dit, je rêverais d'avoir de beaux cheveux juste joliment ondulés. Je reviendrai sur la question très bientôt :)

    RépondreSupprimer