13 févr. 2009

J'adooore...Blair Waldorf

Gossip Girl est, en réalité, une très bonne série. Trois raisons pour cela : un, les acteurs sont très beaux  et bénéficient, comme le dirait une de mes amies, d’un excellent placement produit (et ça fait plaisir aux yeux) ; deux, on crève d’envie de regarder la suite à la fin de chaque épisode et ça, croyez-moi, ça n’arrive pas forcément à tous les coups ; trois, il y a Blair Waldorf.

Blair, c’est un peu l’antithèse de la fille que j’étais au lycée. D’ailleurs, en la regardant vivre dans la série, j’en viens à me demander si l’adolescence a le même sens pour tout le monde… Impossible de visualiser mes bonnes vieilles Doc Martens roses quand Blair arrive au lycée en escarpins Louboutin (et en limo ?)…

Blair, c’est un peu la sale peste qui cumule toutes les qualités pour se faire cordialement détester du commun des adolescentes : elle est ravissante, elle bénéficie d’un teint de porcelaine que même maintenant que je ne suis plus ado j’ai toujours pas le même, elle a des cheveux couleur chocolat chaud, et le plus beau salaud du lycée est raide dingue d’elle.

Blair, c’est la fille qu’on adore détester pour son irrationnel côté bitch tenace, pour son assurance et sa capacité à tirer avantage des pires situations où – inévitablement – elle va se fourrer.

Blair, par-dessus tout, c’est la maîtrise impeccable du preppy pas coincé, ce look typiquement Upper East Side new yorkais que, quand c’est moi qui le porte, on dirait du Cyrillus, et quand c’est elle, du Dolce&Gabbana. C’est-à-dire que même si, garde-robement parlant, j’ai plus d’affinités avec sa copine Serena (moins les huit sacs Chanel, ai-je besoin de le préciser ?), quand je vois Blair parvenir à être absolument classe en total look tartan, je dis respect. Et varier les serre-tête sans jamais rappeler Thérèse du Père Noël est une ordure, je dis c’est fou.


Blair est là pour nous montrer que le défi d’être glamour en carreaux est autrement plus difficile à relever que celui du jean slim brut. Que le style, c’est une façon d’accepter d’être soi, même hors du courant mainstream de la mode. Une leçon de féminité digne de l’âge d’or d’Audrey Hepburn.

Go, queen B. !

4 commentaires:

  1. coucou miss ton texte surt blair est super jai ouvert un blog sur elle si sa tinterresse
    http://la-mode-defile.skyrock.com/
    laisse un com et je ten dirait plus
    en tout cas le texte je suis si daccord avec toi cest fou !
    je susi aussi plus proche du coolserenastyle mais jadmire pourtant celui de blair et de loa clase quelle arrive a obtenir meme habbillée en sainte nitouche

    RépondreSupprimer
  2. Je suis raide dingue de Blair, elle est la fille que j'adorerais être ! En tout cas, bon article ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe texte sur blair! c'est vrai elle a une grande classe, elle est tres sophistiquée mais cela reste naturel sur elle:)

    RépondreSupprimer