11 févr. 2009

A touch of girly II, Prince Street, New York


Toujours sur ma lancée « girly touch en paysage urbain » (vous vous rappelez la moto rose du boulevard Daumesnil ?), ainsi que sur mes réflexions sur la couleur et l’audace d’en porter, j’ai croisé à New York cet immeuble girly pur jus. Oui, c’est la preuve que même avec un immeuble, on peut faire du girly.


D’habitude, les bâtiments de Soho font très typiquement downtown New York – genre pas très hauts (comparé aux quelques 80 étages en moyenne plus au nord ou plus au sud de Manhattan), en brique rouge, et affublés des classiques escaliers de secours qui font la joie de tous les scénaristes de films tournés dans cette ville. Il y a quelques années, ce quartier jadis industriel est devenu la coqueluche de la ville en manque de nouveaux espaces, ses lofts se sont arrachés comme des petits pains, Apple y a ouvert son premier store, Carrie Bradshaw et ses copines ont colonisé les boîtes tendance de Bowery. Loin de m’en plaindre, j’ai adoré me balader dans ses rues pavées flanquées de boutiques trendy aux vitrines rivalisant de créativité.

Mais tout de même, pousser le détournement et le second degré au point de peindre un immeuble de Soho en rose (et juste pour la beauté du geste)… ils sont forts, ces New-Yorkais. Rien que ça, ça illustre ce qu’ils sont capables de faire en terme de mode rafraîchissante et décomplexée.

Cheers !

4 commentaires:

  1. Les desserts du café borgia sont top, j'espère que tu as essayé!
    Ah, NY ...

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'habite dans un immeuble rose aussi, mais pas aussi beau que celui de ce bâtiment (le mien est un vieux rose tout moche et tout décrépi, rien de bien glam' & girly).
    Là, c'est vraiment une touch of pink in the city !

    RépondreSupprimer
  3. #sarahléa : en fait, je n'y ai jamais goûté... par contre j'allais souvent juste en face, à la Vesuvio Bakery, excellents sandwiches italiens qui ont disparus entre mes deux dernières visites...

    #Petitbobun : j'aimerais bien voir une photo de ton immeuble, pour comparer !

    RépondreSupprimer
  4. Pour la photo de mon immeuble ?! Oh non, j'ai trop honte tellement c'est moche ! (il y a une alternance de vieux rose et de rose pâle... vraiment pas joli du tout !)

    RépondreSupprimer