10 avr. 2009

Brown Sugar Girl in 7 sugar cubes

L'armadio del delitto, bloggeuse turinoise (ça se dit comme ça ? j'ai beaucoup aimé Turin au printemps, en tout cas) au regard particulièrement avisé sur les choses de la mode et de la féminité, m'a taggée sur le thème "Raconte-nous sept choses sur toi qu'on ne connaît pas" (ou à peu près, j'espère avoir bien saisi sinon je passe pour l'idiote de la blogo). C'est sympa comme tag, ça change des questions complètement impersonnelles du genre "qu'as-tu mangé hier soir". Donc encore merci, l'armadio del delitto, pour l'honneur que tu me fais de me tagger un truc intéressant...

Je dois y répondre sous peine de subir la malédiction suprême qui consisterait (notez l'usage du conditionnel) à porter un sarouel forever. Amatrice de sarouel, je ne me sens pas particulièrement menacée, mais apparemment y a comme un front anti-sarouel par ici, hein, chacun ses goûts ^^ ...


1) Je me la pète Parisienne snob pour énerver les provinciaux, mais ma vraie ville d'adoption, c'est New York. Il en va des villes comme de l'amour, certaines sont notre âme-soeur, on le sait au premier regard, au premier souffle partagé ensemble ; et d'autres ne nous comprendront jamais complètement. Ca ne s'explique pas...

2) Je suis une intello. Je m'enfile trois bouquins par semaine (la catégorie "plus de 300 pages" étant ma préférée, t'as bien le temps de te plonger dedans et d'oublier le monde autour), je ne vais voir que les films en VO et je comprends PJ Harvey dans le texte. En plus, je suis encore étudiante, et à mon âge, c'est un signe qui ne trompe pas. MAIS ! je suis complètement futile. Je lis Cosmo et Glamour tous les mois, je me dis que le shopping c'est du sport, je collectionne le vernis et les sautoirs, je pleure devant le final de Sex & The City, et je pousse de grands cris de joie quand commence un nouvel épisode de Gossip Girl. C'est mon esprit de contradiction.



3) Je suis accro au thé. Je m'y étais mise aux Etats-Unis, en me disant que ça ferait une boisson non calorique au milieu des litres de latte que je buvais, et je ne m'en suis plus jamais passée. Mon chouchou du moment : le Thé du Hamman du Palais des Thés...

4) Mon animal préféré, c'est le canard. Je les trouve trop craquignols avec leurs petits coin-coin hésitants, leurs plongeons dans les bassins des Tuileries, leur derrière qui remue. J'en voudrais un chez moi, comme celui de Chandler et Joey dans Friends. Et un petit poussin aussi. Breeeef...

5) J'adore mes pieds. Non que je les trouve particulièrement beaux, moi ;), mais ils sont source de quelques uns des meilleurs plaisirs de l'existence. Avec mes pieds, je peux m'occuper des heures rien qu'avec une trousse de pédicure et un flacon de vernis ; je trouve des prétextes bidon pour leur offrir moult chaussures ; je les ai déjà emmenés nus en balade dans les rues de New York après une averse printanière, dans les rues de Paris après une soirée en boîte, sur les plages normandes pendant les week-ends de Toussaint... Et ils me le rendent bien.

6) Ado, j'ai opté pour la culture rock. J'avais le choix entre ça et le reggae, dans mon lycée. La face de ce blog en aurait sûrement été changée. Depuis, j'écoute toujours des trucs avec de la guitare électrique et des paroles pleines de sens dedans, je me mets du vernis noir et des mitaines trouées, et j'essaie de caser mes Doc Martens violettes dans mes tenues (sans trop de succès jusque là, je dois l'avouer).

D'ailleurs, j'ai envie de vous faire écouter cette chanson d'Ani DiFranco (une de mes rockeuses préférées), qui en plus parle de New York, du deux-en-un finalement...


Découvrez Ani DiFranco!



7) Depuis que je sais lire, je rêve d'écrire un livre. Depuis que je sais tenir un crayon, je rêve de devenir dessinatrice. La vie semble en avoir décidé autrement, et si ça se trouve, je bosserai en tailleur-pantalon dans un bureau quelconque d'ici quelques mois. Mais si ça se trouve aussi, un jour, je réaliserai ces rêves là...


Je suis censée tagger trois autres bloggeuses qui vont devoir se livrer à l'exercice, sous peine de devoir parter jusqu'à la fin des temps un sarouel / des chaussettes blanches avec des chaussures noires / indiquez ici votre propre phobie vestimentaire...

Les grandes "gagnantes" sont :

- Petitbobun : nos blogs sont nés en même temps et ce serait marrant de voir comment elle fait le point sur elle-même
- Gabrielle : une écriture fabuleuse doublée d'une personnalité mystérieuse...
- Sonia : parce que je sais qu'elle n'a pas peur des sarouels...mais peut-être qu'elle a d'autres fringues qu'elle ne pourrait jamais mettre ?

Bonne chance les filles !

22 commentaires:

  1. oh perfectum ce tag, on apprend des choses intéressantes sur toi...
    bises!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien apparemment nous sommes toute une palanquée à avoir des velléités d'artistes contrariées... Bonnie et son roman en attente, moi et mes dessins. Si le dessin en haut est de toi je remballe déjà mon clown remarque ;-)

    Et sinon j'aime beaucoup la voix d'Ana DiFranco...

    RépondreSupprimer
  3. Ecriture fabuleuse ? Personnalité mystérieuse ?
    Seriously ?
    Ok, je vais répondre à ça en cassant le mythe (ou pas)
    :D
    Bonne journée, et merci pour le bébé !

    RépondreSupprimer
  4. @ Clémence : il y a tellement de bloggeuses que j'aurais aimé tagger si j'avais pu... Si tu veux reprendre ce tag pour lancer une chaîne de ton côté, je serai plus que ravie de lire ce que tu as à révéler :))

    @ Bullesdinfos : oui, le dessin est de moi ^^ C'est BSG avec son mug "I heart NY" qu'elle aime beaucoup beaucoup beaucoup...
    Ani DiFranco a une voix sublime et en concert c'est encore plus de la bombe...

    @ Gabrielle : YEEESSSS ;)

    RépondreSupprimer
  5. juste : tu m'as donné furieusement envie de doc violettes...

    RépondreSupprimer
  6. Salut miss beaux pieds ;), c'est marrant le nombre de trucs qu'on a en commun (pas que les pieds). Je me retrouve tout à fait dans les points n°2 et 7. On est littéraire ou on ne l'est pas.
    Sinon c'est marrant, les Parisiennes snobs ne m'énervent pas (mais je sais les imiter à perfection) en revanche que les Italiens ignorent qu'on peut venir d'ailleurs que de Paris, si. Surtout au bout de 8 ans de questions quotidiennes sur Paris.

    Sinon c'est quand ton anniversaire? On va se cotiser pour t'offrir un canard.

    RépondreSupprimer
  7. A propos, le sarouel que tu montres, je trouve qu'il ressemble plus à un pantalon tulipe (j'adooore) qu'à un sarouel pour baba cool. La punition c'est le vrai sarouel, pas cette jolie petite chose.

    RépondreSupprimer
  8. Point communs : numéros 2 et 3 ! Surtout dans le fait que moi aussi je me sens comme une contradiction ambulante : j'ai toujours été fi-fille à mort depuis mon plus jeune âge, et en même temps je me suis toujours passionnée pour la littérature italienne du Moyen-Âge, la philo, les bouquins ... En buvant une bonne tasse de thé cachemire du palais des thés !!! En tous cas je découvre ton blog grâce à l'armadio del delitto, et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. ooooooooh Ani Di Franco : as-tu écouté la reprise de When Doves Cry avec Aimee Mann à l'accompagnement ? Elle la chante incroyablement bien. J'aime bien cette fille, elle ne s'en laisse pas conter, hein.

    Je constate que, comme dans la vie, il n'y a pas de hasard dans la blougousphère : on s'attache à certains blogs sans trop savoir pourquoi et au final, on se rend vite compte de la communauté d'esprit disons.

    A propos du sarouel : ce truc devient une marque de fabrique, ça me fait marrer. Disons que j'en ai essayé une fois et en plus en ballerines. Le sarouel m'énerve parce qu'il me met en pleine figure cette cruelle vérité : je mesure 1m59 et je n'aurai jamais de longues jambes.

    "Mon animal préféré, c'est le canard" : j'adore

    RépondreSupprimer
  10. @ lili est insolente : ah ça c'est le risque de lire des blogs de nanas :))

    @ L'armadio : wwwouuuaiiis un canard ça me ferait trop plaisir :D (mon anniv c'est "Bastille Day" comme disent les Américains. Et chez les Italiens ?)
    Quant au sarouel, je sais, c'est de la triche ;) Une de mes cops l'a surnommé le "carouel" ou le "sarotte" parce qu'elle y voit un hybride sarouel/carrot pants...

    @ Modeuse Boudeuse : eh, ben oui, c'est pas parce qu'on aime les trucs girly qu'on doit rester idiote :)) Merci pour ta visite, contente que ça te plaise !

    RépondreSupprimer
  11. Ah ah ! les canards! j'ai vécu avec plein de canards dans mon collège lycée (ouais on avait carrément un lac!) c'est joli à regarder mais quand ils se mettent à te suivre alors que t'as rien demandé...Tu finis par vouloir une carabine! :)
    Et pareil pour le thé je ne peux plus vivre sans!
    Quand au Sarouel, je viens d'apprendre qu'à la base il a été fabriqué comme ça pour faire de la places pour les couches. Glamour!

    RépondreSupprimer
  12. @ Bonnie Parcoeur : tu connais Ani DiFranco ??? Génial !! Elle n'est pas très connue par ici, je l'ai découverte aux US, et depuis sa musique ne me quitte plus.

    Ce qui tu me dis me touche beaucoup, surtout que j'ai tout de suite accroché à ton blog. En effet, on sent des affinités rien qu'en lisant les textes de certain(e)s... La magie de la blogo, en quelque sorte !

    Pour le sarouel : même si tu fais 2m20 suis pas sure que ça mincisse. D'où l'adoption du carouel...

    @ Eve G. : mais ça va pas faut pas leur tirer dessus à ces délicates petites bestioles...
    Pour les sarouels : les couches de qui ? Ca fait peur...


    Coin coin à toutes :))

    RépondreSupprimer
  13. Ah bon, tu es né le jour de la "festa nazionale francese"? Ben oui, en italien ce n'est pas aussi joli qu'en anglais.
    Bon, on s'arrange pour les canards.

    RépondreSupprimer
  14. Ben les couches des enfants qu'est ce que tu vas imaginer!:) A la base les "sarouels" c'était porté par les jeunes enfants!
    Et jamais je tirerais sur des canards!

    RépondreSupprimer
  15. @ Eve G. : d'accooooord... Le sarouel, une fringue d'enfant recyclée pour les adultes. La mode prend des détours impénétrables...

    RépondreSupprimer
  16. Chuis rassurée pour les canards, aussi. :)

    RépondreSupprimer
  17. salut,
    je suis également accro aux thés comme tu l'avais déjà mis alors il a fallu que je trouve autre chose, on aura peut être un jour l'occaz de partager un super thé ;)

    RépondreSupprimer
  18. Mission accomplie !
    C'est vrai qu'avec ce type de tag, on apprend plus de chose sur l'auteur ! Plus personnel et c'est plus sympa !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  19. ah on parle pas mal de pj harvey ces derniers temps sur les blogs et je pense que tu es une grande fan, me trompe-je ? car pour moi, c'est un peu ma "chanteuse préférée"...

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup comment tu as répondu à ce tag :)

    Bon WE sous le thème des chococos!

    RépondreSupprimer
  21. @ Fool : je suis allée voir comment tu as répondu au tag, bravo pour le trench Burberry, un de mes rêves (bientôt, bientôt :))

    @ Petitbobun : cool !!

    @ airuos : je fais la collec' de ses CDs depuis le lycée... mais si je devais choisir un chanteuse préférée, ce serait Ani diFranco...

    @ Harmony : :D merciii bon week-end à toi aussi !

    RépondreSupprimer