16 mars 2009

Brown Sugar... Just like a young girl should



Bonjour bonjour, et bonne semaine à tous ! 

La semaine dernière, j'ai décidé de déménager mon blog ici et de le renommer. Pourquoi ?

* Mon ancien hébergeur de blog avait l'intention d'appliquer rapidement une nouvelle politique : faire payer l'hébergement aux bloggeurs "peu influents" pour offrir de meilleurs services aux bloggeurs stars. Je n'ai rien contre les bloggeurs stars, je suis même accro à certains blogs où je vais faire un tour tous les matins. Mais, ayant démarré mon blog il y a quelques mois seulement, je n'en étais pas encore là... Et je trouve que faire payer les inconnus pour mieux servir les connus, c'est un peu le monde à l'envers...

* Mon ancien blog s'appelait The Lilac Diaries. Je ne sais même plus pourquoi j'avais choisi ce nom. Je me suis vite rendu compte qu'il ne me parlait pas : ni mode, ni rock, ni rien de ce que j'aime (à part les lilas, mais maintenant que j'ai déménagé de Montmartre ils ne font même plus partie de mon quotidien). Je réfléchissais à repositionner mon blog en lui donnant un titre plus parlant et plus sympa. J'ai eu le déclic un soir où Brown Sugar des Rolling Stones passait sur mon i-Pod. Cette chanson porteuse d'une formidable impertinence rock m'a rappelé ce que je voulais faire de mon blog dès le début : un lieu où parler de style de la "vraie vie", celui que je croise dans la rue, celui des gens que j'aime, celui qui me prend la tête tous les matins devant mon placard. Sans complexer de ne pas être rédactrice en chef d'un mag de mode...

* Je voulais créer une version en anglais de ce blog pour permettre à mes amis américains de me lire aussi, et cela n'était pas possible sur mon ancien hébergeur, uniquement en français.

* Enfin, j'avais envie d'une page épurée, d'un design plus simple et d'un petit morceau de sucre brun quotidien, pour un ton plus sympa, plus impertinent, plus ambiance après-midi au soleil d'une terrasse de café avec ses amis. 

J'espère que vous vous plairez ici autant (et encore plus !) que sur mon ancienne page, et comme toujours n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, de vos commentaires et de vos attentes !

Bisous et à très vite !


Découvrez The Rolling Stones!

4 commentaires:

  1. Et bien moi, je trouve ça pas mal du tout, ce que tu as réussi à faire ici !

    C'est juste dommage que l'encadrement de la bannière soit pas à la même taille que celle-ci, mais peut-être aussi que c'est fait exprès ?
    ;)

    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. :) C'est fait exprès... en attendant la prochaine photo !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Super blog !!! Mais qui etait ton ancien hébergeur ?

    RépondreSupprimer
  4. Hello Lucille ! Mon ancien hébergeur était Mabulle... Je n'étais pas complètement satisfaite, j'ai préféré rejoindre Blogspot où quelques-uns de mes blogs préférés étaient déjà installés.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer