30 mars 2009

Coup de coeur bleu électrique

Une photo qui n'a rien à voir avec la suite (quoique... des feuilles en coeur, un ciel bleu...) parce je n'ai pas pu prendre des photos correctes dans les cabines de Zara... Reporter de choc, tu parles...

Ce week-end, pour fêter ça, je suis allée faire du repérage dans les magasins. "Faire du repérage", c'est le terme que j'emploie quand je n'ai pas un sou à consacrer à des fringues mais que j'ai quand même envie de me donner l'illusion de renouveler mon placard à peu de frais.

En vrai, faire du repérage, c'est partir en se disant "on verra bien", prête à ne rien acheter si rien ne va, comme prête à craquer complètement sur des trucs qui ne servent à rien si l'envie se fait sentir. Comme par exemple ces escarpins bleu électrique, vus chez Zara et chez Punky-B, que j'ai essayés, désireuse de leur donner une chance malgré leur talon aiguille - non que j'aie un problème avec les talons, aiguille ou pas, mais avouons-le, pour courir dans le métro, on a trouvé plus pratique - et qui m'ont donné le vertige dès que je me suis levée pour marcher avec.

Comme aussi cette ravissante robe bleu pétant, du genre qui te transforme en Carrie Bradshaw parisienne rien que tu la mets avec des boots casual et un perfecto, mais du genre aussi qui t'accompagne sans problème à une soirée cocktail où d'ailleurs je ne vais jamais (ça existe vraiment, les soirées cocktail ? ou c'est juste pour les pubs Ferrero Rocher ?). Que chez Zara ils n'avaient qu'en S et pas en XS, et qu'en S on voyait la moitié de mon soutien-gorge par le trou des bras. Donc non, ce sera juste du repérage, encore une fois.

J'ai joué de malchance en matière de bleu électrique, ce week-end. Je suis complètement restée sur ma faim d'azur, je vous dis. Maudite soit sainte Zara et sa profusion de couleur dans toutes les tailles sauf la mienne.

La seule chose qui m'a vraiment mise de bonne humeur entre deux giboulées, c'est toute cette couleur, justement. Entre les magasins, les magazines, les blogs de mode et la rue, j'ai l'impression que les couleurs fortes reviennent en fanfare cette année, malgré la tentative de tendance du nude - well played, nude, mais une robe couleur chair quand votre propre chair a la couleur d'un navet resté trop longtemps sans soleil, ça restera, à jamais, définitivement pas flatteur - et moi, dis donc, la couleur, qu'est-ce que j'aime ça...

PS : un gros mer** à ma Kookaïhaïku pour le concours de cette semaine !

5 commentaires:

  1. Haha, même addiction que toi à Zara... Mais ça devient presque cher, ces derniers temps, ou je rêve ?

    RépondreSupprimer
  2. Zara n'est pas vraiment mon magasin favori car je ne trouve en général que très rarement ma taille (et le fait de voir toutes ces "folles furieuses avides d'acheter" à Zara m'effraient un peu... Parfois j'ai l'impression, quand j'ose tater un vêtement, qu'elles vont m'arracher la main !...)

    Bref, j'aime bien faire du repérage, ça me donne comme toi l'impression d'avoir renouveler ma garde-robe ou tout simplement avoir le toupet de dire "bah, c'est pas terrible en ce moment !" mdr

    PS : Très jolie photo printanière !

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi faire du repérage à ta manière, c'est tout regarder en me disant "oui, ça j'ai presque le même, ça j'ai déjà..." ; comme ça zéro dépense et plein d'idées pour s'habiller!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi mais... J'aime pas Zara! Sûrement parce qu'ils ont jamais ma taille (indice : dans mes rêves les + fous, je fais du S...) ou alors que je trouve ça souvent "cher" pour ce que c'est. Même si, OK, c'est pas hors de prix mais bon...

    RépondreSupprimer
  5. @ Chewiie et Head' : oui, je trouve aussi que parfois, Zara, c'est cher pour ce que c'est... Il faut dénicher la perle rare (ma préférée : un manteau sublime que j'ai depuis cinq ans...)

    @ Petitbobun : oui, j'ai aussi un peu flippé samedi chez Zara : j'ai fait la queue quinze minutes... Mais bon, en même temps, je suis restée, donc peut-être que je fais partie des hystériques que tu décris ^^

    @ Sylvie : faut juste se dire que c'est moche ou trop cher sinon on revient complètement frustrée ^^

    RépondreSupprimer