13 mars 2009

Hymne à la tarte au citron

Youpiiii !! Ouaiiiiiiis !!! C'est le PRINTEMPS !!!! Youuuuuuuhouuuuuuuuuuuu !!!!!

Que je pensais.

Vendredi dernier, au Loir Dans La Théière, salon de thé si typiquement esprit Marais que j'en rirais si leurs desserts n'étaient pas aussi merveilleux, il faisait beau, il faisait doux, j'avais ressorti du placard mon manteau rouge que j'adore et je reprenais mes bonnes vieilles habitudes d'étudiante attardée avec mon amie Alice.

Une semaine plus tard, force est de constater que le printemps est juste passé faire un coucou avant le week-end et est reparti vers des latitudes plus clémentes. 

Moi, pourtant, j'ai envie qu'il revienne, le printemps. Ainsi, les derniers mois de ma vie en tant qu'étudiante se dérouleront comme une fin d'année classique. Comme ces fins d'années du lycée où on se dorait au soleil de la cour avec ma bande de potes, une clope au bec et un pattes d'eph aux jambes. C'est comme ça qu'est censée se terminer une année : dans la douceur des arbres qui reverdissent, dans l'attente des vacances qui arrivent et dans la mélancolie d'un été loin des ses amis.

Le printemps d'étudiante c'est aussi faire des choses simples mais qui me paraîtront complètement décadentes quand j'aurai un boulot de dingue : aller manger une tarte citron meringuée avec un thé à la rose au Loir Dans La Théière avec Alice, mettre des sautoirs trop extravagants pour la vie professionnelle, et prendre des notes sur tout et rien, dans mon petit carnet japonais. Si en plus il fait beau, c'est tellement bien que j'en ai mal de nostalgie par avance.


Profitons de ce dernier printemps plein d'après-midis libres pour des balades dans Paris et des cafés en terrasse. 

Photos prises au Loir Dans La Théière, 3 rue des Rosiers, 75004 Paris




4 commentaires:

  1. Les tartes au citron meringuées, c'est mon péché mignon ...
    Ca fait 2 semaines qu'un soir, je craque, et je vais à la boulangerie d'en bas pour en acheter...
    Iumm !

    RépondreSupprimer
  2. joli tout ça...mais si mais si c'est le printemps!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la collocation "adolescente attardée (..) mon amie Alice" ! ^^
    Eh oui, époque bénie où, bercées par les mêmes fantasmes d'adolescence éternelle, nous faisions les fleurs de printemps sur les boiseries de La Fourmi et les fleurs de serre sur les marbres du Cador l'hiver...
    J'adore lire ta rubrique en dégustant chez moi des machins qui font salon de thé: en ce moment, de la confiture d'abricots arrosée au Bailey's: je ne sais pas si c'est ravissant ou bien juste décadent, mais c'est en tout cas parfaitement dans le ton de ton post d'aujourd'hui!

    Alice, flattée que tu postes ses photos (il faut absolument que je t'envoie celles du saucisson qui fait des coeurs!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ! Contente que l'évocation de la tarte au citron meringuée et de l'arrivée du printemps vous fasse aussi plaisir :) Pour les amateurs(trices) de tarte citron meringuée, celle du Loir est un chef-d'oeuvre. Personnellement je n'ai jamais aimé les tartes au citron mais celle-là je la commande à chaque fois... Oui et les photos sont d'Alice, évidemment, ce qui explique l'angle de vue (difficile sinon de me prendre moi-même en photo) et la beauté de l'image ;)

    RépondreSupprimer