20 mars 2009

Voici venu le temps des cafés en terrasse

Il y a quelques jours, je suis allée faire ce que je fais chaque année pour marquer l'arrivée du printemps (non, pas m'acheter des shoes de printemps chez Zara, pas ça) : je suis allée prendre un café en terrasse. 
Le café en terrasse m'appelle dès les premiers rayons tièdes de soleil printanier et je ne puis jamais lui résister. J'y vais, même quand je dois y aller accompagnée de mes classeurs de cours (pour ceux qui ont un peu suivi, eh oui, je suis encore étudiante... ce qui m'autorise à aller me bronzer pendant les jours ouvrés, mais sans complètement en profiter, l'épée de Damoclès des examens me rappelant vite fait que je suis censée é-tu-dier).
D'autant plus que je venais de céder à un autre acte printanier quelques jours avant : l'achat de lunettes de soleil chez H&M. Enormes, rondes, complètement impossible de passer incognito avec. Mon addiction aux lunettes de soleil frise le ridicule tellement j'en ai, de lunettes. Elle évite néanmoins le ridicule puisque toutes mes copines, même celles qui me regardent avec un air réprobateur qui me dit "Ma pauvre, tu es tellement superficielle, encore une nouvelle paire de lunettes de soleil de mouche ?" finissent par me demander de les essayer.



Bref, le café en terrasse est un pur bonheur. Il réunit en un seul instant toutes les premières fois qui viennent avec le printemps. Où que vous soyez, en France ou ailleurs, je vous souhaite au moins un beau jour printanier oisif bientôt pour aller savourer l'expérience. Je vous ai même mis une photo de l'emballage du chocolat complètement "gros touriste à Paris" pour vous convaincre du geste de détente absolue qu'est cet acte. C'est un moment qu'on ne retrouvera plus à mesure que l'été s'approchera, que les jours de beau temps se succéderont et que la chaleur ne permettra plus de passer l'après-midi entier à regarder passer les gens d'un air nonchalant. C'est le premier moment de l'année où l'on se dit, "Tiens, si je sortais mes habits légers du placard" et qu'on peut les mettre sans qu'on nous regarde bizarrement dans la rue.
Le week-end arrive, les amis. Time for terrasses and coffee...

Photos prises à la terrasse d'un café parisien par Kookaïhaïku et moi.



6 commentaires:

  1. By the way, je crois qu'officiellement c'est aujourd'hui le printemps !
    Tu n'en parles pas dans ton post : coïncidence des dates ?
    Enjoy ton prochain café en terrasse, moi je l'ai vécu la semaine dernière et c'était inoubliable :))

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'étais jeune ;) le printemps c'était le 21 mars... M'aurait-on menti ??

    RépondreSupprimer
  3. Je revis avec le soleil et les températures clémentes ! Enfin, voilà le printemps point son nez !!

    Tu m'étonnes ! C'est vraiment top de pouvoir aller sur une terrasse boire un petit coup, regarder les passants, profiter du temps etc... Je t'envie !

    Pareil, j'ai toujours cru que c'était le 21 mais apparemment c'est lié à l'équinoxe qui varie d'une période à une autre entre le 19 et 21 mars. Ces dernières années, l'équinoxe (jour du printemps) a lieu entre le 19 et le 20 (le 21 est prévu pour 2102 ! alors, on a le temps de voir venir, hein ?! mdr)...

    Anyway... mercredi en fin d'après-midi, mon homme et moi avons profité aussi de la fin de journée ensoleillée dans un café ! c'était génial !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais... Là, je prends un coup de vieux, si même les mouvements de la Terre genre équinoxe sont à l'échelle de ma petite vie ^^

    RépondreSupprimer
  5. Exactement. C'est juste ça.

    RépondreSupprimer
  6. Haha :) C'est ce que je me dirai à mon prochain anniversaire !!

    RépondreSupprimer